Accueil / Consommation / De nos archives: Eriba, bientôt sur nos routes?

De nos archives: Eriba, bientôt sur nos routes?

De nos archives: Eriba, bientôt sur nos routes?

L’arrivée de Hymer en Amérique du Nord va changer le portrait du caravaning.  Cette compagnie Européenne a des visées transatlantiques pour ses produits vedettes en Europe.  Plus particulièrement pour sa caravane de voyage Eriba Touring dont la popularité là-bas ressemble étrangement à celle de Airstream ici.

Quelques détails sur Eriba

«Les caravanes ERIBA Touring sont devenues des objets cultes. Elles sont caractérisées par un poids à vide contenu, des dimensions compactes ainsi qu’une hauteur réduite. Le toit télescopique et les propriétés parfaites de marche par inertie sont légendaires ! L’équipement exclusif est un gage de confort et de sécurité optimale. Un concept d’agencement axé sur la pratique avec un intérieur de qualité supérieure et un design exclusif dans le séjour, la zone de couchage, la cuisine et la salle de bains font du voyage avec cette caravane une expérience inoubliable.»

Principales caractéristiques

    • Éclairage auvent LED avec détecteur de mouvement

 

    • Climat intérieur idéal avec fenêtre en toile de tente du toit télescopique

 

    • Principe de construction unique provenant de la construction aéronautique

 

    • Propriétés optimisées de marche par inertie et sécurité de conduite

 

    • Puissance de freinage optimale grâce au système AAA Premium Brake

 

  • 1,95 m de hauteur debout grâce au toit télescopique ERIBA

Eriba

Hymer s’est porter acquéreur de Roadtrek  il y a quelque temps.  Le style avant-gardiste de ses VR saura plaire à la nouvelle génération de caravaniers qui arriveront en masse sur le marché dans les prochaines années.  Il faudra voir si la compétition est prête à affronter ce géant?

Le prix demandé pour la plus petite de ces roulottes est de 24,000$ canadiens.  Elle pèse 1520 lb et peut accueillir 3 personnes pour coucher.   Elle mesure 16 pi de longueur et est complètement équipée.

Nous vous invitons à visiter le site internet Français de Hymer pour découvrir les caractéristiques de ce produit hautement sophistiqué.

Eriba

 

De nos archives

C’était ce que nous écrivions en juillet 2016. Comme vous le savez maintenant, Hymer a fermé ses portes en Ontario et la caravane Touring qu’elle produisait n’a été vendue qu’à quelques exemplaires. De plus le VR n’a pas été évalué pour obtenir l’approbation CSA pour son système de freinage. Toutefois l’arrivée de Rapido pourrait changer la donne et permettre la remise en marche de la production de ce véhicule récréatif très intéressant pour le marché puisque son prix de détail devait se situer à environ 30,000$. Quelques exemplaires sont encore disponibles et annoncés à moins de 20,000$ chez un marchand Ontarien. À moins de 16 pi et avec un poids de 2480 lb elle répondait à une demande de plus en plus forte de la part des consommateurs. À suivre…

Voir aussi

Des Produits

Des produits nouveaux et améliorés, vraiment?

Des produits nouveaux et améliorés, vraiment? Après quelques jours d’absence nous voilà à nouveau en …