Manchettes

COVID-19

La pandémie mondiale de coronavirus commence à avoir des répercussions dans l’Industrie du VR. Certaines positives, certaines négatives. Ce matin le manufacturier Northwood, basé en Oregon, annonçait la fermeture temporaire de son usine. L’Association des Commerçants de Véhicules Récréatifs du Canada quant à elle a émis ce communiqué (traduit de l’anglais avec Google Traduction):

“Le bulletin suivant, publié par la Recreation Vehicle Dealers Association (RVDA) du Canada, traite de l’impact global du coronavirus sur l’économie nationale et sur l’industrie des véhicules récréatifs.

La croissance économique au Canada devrait être beaucoup plus faible que prévu à mesure que les barrages ferroviaires, et maintenant la pandémie de COVID-19 (coronavirus), créent des vents contraires à la croissance et augmentent le risque d’une récession mondiale et nationale. Bien qu’il soit trop tôt pour saisir correctement toute l’étendue des impacts de ces perturbations sur l’économie, on estime que la croissance du PIB pourrait être considérablement réduite au premier semestre 2020. L’impact sera plus important si la cassure du COVID-19 est pas rapidement contenue.

Dans l’ensemble, pour les secteurs de l’automobile et des véhicules récréatifs, la production et les chaînes d’approvisionnement mondiales ont été perturbées en raison de l’épidémie. Les fermetures d’usines et les travailleurs mis en quarantaine ont pesé sur l’industrie au-delà des frontières de la Chine, car les pénuries de production bloquent la production de véhicules dans le monde entier. Ici au Canada, il peut y avoir des pénuries dans certains modèles et pièces à court terme jusqu’à ce que la pandémie soit entièrement maîtrisée.

Le gouvernement du Canada a récemment annoncé un plan de relance budgétaire de 10 milliards de dollars pour aider à la réponse économique et sanitaire à l’éclosion de COVID 19 ici au Canada. De plus, la Banque du Canada a déjà pris une mesure préventive extraordinaire pour réduire les taux afin d’atténuer l’impact de l’éclosion sur notre économie nationale. Le surintendant des institutions financières a également annoncé un investissement supplémentaire de 300 milliards de dollars pour alléger la capacité de prêt des grandes banques.

Si la politique monétaire et budgétaire n’est qu’une solution à ce problème complexe, elle contribuera certainement à stimuler les dépenses de consommation et à renforcer la confiance des entreprises. La situation demeure fluide et le gouvernement fédéral annoncera cette semaine davantage de mesures de relance budgétaire pour soutenir les entreprises et les travailleurs en ces temps difficiles.

Les agences de développement régional (ADR) du Canada sont la première ligne du développement économique au Canada et aident à relever les principaux défis économiques en offrant des programmes, des services, des connaissances et une expertise adaptés aux régions.”

À suivre…

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

RPRQC.COM

Petites roulottes du Québec… Grosse nouvelle!

On le sait, les micros-roulottes ont le vent dans les voiles. L’intérêt pour ces diminutives …

error: Contenu protégé!