CosyRoad, quand passion et innovation vont de pair

Parce qu’il ne trouvait pas de VR correspondant à ses goûts, Pierre Bellefleur, un professionnel de la recherche et du développement, a décidé d’aménager sa propre fourgonnette Sprinter en VR. Il y a 8 ans débutait l’aventure CosyRoad. Après une première saison sur la route avec son “prototype”, il a apporté les changements pour corriger ce qui ne lui plaisait pas. Trois saisons ont suffit pour obtenir le CosyRoad vendu aujourd’hui.

Un Classe B pas comme les autres

Photo CosyRoad

Trois des caractéristiques qui font du CosyRoad ce véhicule unique sont: une pleine fenestration, une salle de bain rétractable électrique ainsi que des banquettes transformables en chaises zéro gravité et en lit surdimensionné de 71″ par 80″. C’est l’espace de vie que M. Bellefleur recherchait, un endroit aussi confortable et fonctionnel qu’à la maison donnant l’impression, grâce à la fenestration optimale, d’être en communion avec la nature.

Disponible sur deux châssis

Une autre caractéristique importante du CosyRoad est qu’il est disponible sur deux châssis distincts. Qu’il soit monté sur Sprinter de Mercedes ou sur RAM ProMaster, le client ne perd rien au change. En effet le concept est transposé sans compromis d’un châssis à l’autre. Même si le ProMaster est offert à un prix plus bas, les équipements de base demeure les mêmes.

Pratiquement fabriqués sur mesure

Puisque CosyRoad ne fait affaire avec aucun sous-contractant, les clients peuvent choisir parmi une vaste gamme d’équipements et de finis selon leurs goûts. CosyRoad fabrique 100% des systèmes, des mécanismes, des structures et des finitions de leurs véhicules. Un large éventail de couleurs et de matières est offert au clients pour l’aménagement du véhicule avant la production.

Lire l’article paru dans le Guide du VR (septembre 2019)

Le confort sur la route

Agile et facile à conduire, les passionnés de voyage et de plein-air seront ravis par sa faible consommation d’essence. Peu importe que vous soyez dans la section arrière pour relaxer, dormir ou vous restaurer tout a été pensé en fonction du confort. De la salle de bain rétractable aux appareils ménagers choisis avec soin en passant par la forme des comptoirs le CosyRoad ne laisse rien au hasard. Ici, formes et fonctions sont parfaitement intégrées pour le plus grand bonheur des passagers.

Explorez le site web de CosyRoad qui participe au Festival des VR du 4 au 7 mars.

La page Facebook
Les vidéos

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!