Condos pour VR
Condos pour VR. Juste au sud de la frontière canadienne bordant le Manitoba at la Sakatchewan au Dakota du Nord un promoteur immobilier demande un permis pour construire un édifice pouvant abriter 42 VR. La venue des travailleurs dans les champs pétroliers de la région crée une demande pour des sites de camping à plein temps. L’idée d’installer plusieurs VR dans un immeuble pour les protéger du froid n’est pas nouvelle et il en existe un à Watford City qui peut accueillir 236 véhicules et leurs occupants.
D’immenses bâtimets dont le climat est contrôlé abritent des véhicules récréatifs de toutes tailles permettant ainsi aux travailleurs de s’installer bien au chaud ou bien au frais pour le temps qu’ils auront à passer dans la région.
Cette idée pourrait bien voir le jour ailleurs au Canada et au Québec dans un avenir pas trop lointain. La demande pour les campings saisonniers de 6 mois est de plus en plus constante et de nombreux caravaniers vivent à temps plein dans leurs VR. Les tarifs exigés à Watford City sont de l’ordre de 1450$ par mois pendant la saison d’hiver comprenant tous les services. Ce genre d’infrastructure pourrait accommoder bien des Snowbirds qui ne désirent plus partir pour 6 mois et qui préfèrent retarder le voyage dans le sud ou revenir plus tôt de leur pèlerinage annuel les forçant à posséder un condo ou un appartement. Le condo pour VR pourrait répondre aux besoins de nombreux boomers qui désirent voyager à plein temps et qui ne recherchent pas nécessairement le camping saisonnier traditionnel mais un simple pied-à-terre quand ils sont au Québec.
L’idée n’est pas sans intérêt et quelqu’un quelque part a sûrement déjà pensé au concept pour le Québec. Reste à savoir si les caravaniers sont prêts à débourser de telles sommes pour s’abriter avec leurs véhicules pour se protéger des griffes de l’hiver?
Visiter le site internet