Accueil / Actualités VR / Composites : les matériaux de l’avenir pour les VR

Composites : les matériaux de l’avenir pour les VR

Composites : les matériaux de l’avenir pour les VR

Composites – La compagnie Lance est la preuve vivante que les matériaux composites représente la seule façon de construire des VR légers et à l’épreuve du temps.  Les produits tels que les panneaux Azdel, LitePly wood (contreplaqué), l’aluminium de grade aéronautique, les caps avant moulés en TPO, les blocs d’isolation en styromousse haute-densité et le fibre de verre haut lustre Lamilux participent à la production d’un produit final de haute qualité.  À cela s’ajoute l’utilisation d’outillage extrêmement sophistiqués au laser et des puissants logiciels de dessin à la fine pointe de la technologie.

Lance publie d’excellents résultats de ventes pour les premiers 6 mois de l’année 2017 en partie à cause des performances de ses caravanes construites en matériaux composites.  Reconnue pour ses caravanes portées, Lance offre aux consommateurs depuis 2007 des roulottes classiques au design épuré et unique.  Aujourd’hui la compagnie offre un catalogue de 10 modèles allant de 15′ à 24′ pesant de 2,560 lb à 4,900 lb.

Lance réussi là où bien d’autres ont échoué

Plusieurs entrepreneurs ont tenté de mettre en marché des modèles avant-gardistes de VR en essayant de combiner des matériaux synthétiques avec l’aluminium et des design futuristes épurés, mais seule Lance semble avoir trouvé la bonne combinaison.  Plusieurs ont dû plier bagages n’ayant pas été en mesure d’amener leurs projets à terme. Les manufacturiers continuent d’utiliser les matériaux classiques employés depuis des décennies afin de conserver des prix d’entrée de gamme mais Lance n’a pas peur de la concurrence des bas prix.  Les acheteurs de ses produits comprennent l’importance de l’utilisation de matériaux pouvant résister aux pires traitements et sont prêts à payer un peu plus cher pour avoir la paix d’esprit qui vient avec un VR fiable.

D’ici peu quelques modèles utilisant principalement le fibre de verre dont la Nest seront sur le marché et promettent de prendre une place dans le marché de l’industrie du VR.  Plus près de nous, la roulotte ultra-légère Hélio semble faire de bonnes affaires et répondre aux besoins de plusieurs caravaniers.

En utilisant des matériaux résistant aux intempéries les manufacturiers prennent un pas d’avance sur la concurrence…  Tant mieux!

 

 

 

 

 

Voir aussi

une gps

Une GPS, savez-vous vraiment ce que c’est?

Une GPS, savez-vous vraiment ce que c’est? Une GPS – Starcraft a tiré le numéro …