Camping la Clé des Champs primé par Good Sam

Camping la Clé des Champs primé par Good Sam

Parmi tous les terrains de camping associés de Good Sam, La Clé des Champs de St-Philippe a été primé cette année.  Le seul camping québécois à recevoir cet honneur en 2014.  Le RV Resort la Clé des Champs compte 200 emplacements et est un camping 5 étoiles de Camping Québec.

Invitation

L’équipe de La Clé des Champs RV Resort  vous souhaite la bienvenue !

Prendre la Clé des Champs, c’est se retrouver dans un espace de 200 sites en harmonie avec la nature.
Chez nous, dès que vous franchissez la barrière électronique, installée pour votre sécurité, un monde à souhait s’offre à vous soit pour le repos, la quiétude, les activités ou bien pour rencontrer vos pairs.
À 15 minutes, vous trouverez des maraîchers, boulangerie/pâtisserie, charcuterie/boucherie fine ainsi que le centre commercial nouveau genre Le Quartier Dix30 avec sa salle de spectacle L’Étoile, ses cinémas, boutiques et autres.
À 20 minutes, le Centre Ville de Montréal vous attends avec entre autre ses festivals, restaurants et autres. De plus, les services de transport en commun sont facilement accessibles et des itinéraires sont disponibles à l’accueil.

St-Philippe: Un peu d’histoire

Le territoire de la municipalité de Saint-Philippe, située au sud de La Prairie en Montérégie, près de Candiac et de Saint-Constant, occupe l’extrémité est de la MRC de Roussillon. La rivière Saint-Jacques y coule. Les premiers colons s’installent à cet endroit vers 1730 et les lieux prennent la dénomination de Côte-Saint-Philippe. Fondée vers 1750, la mission de Saint-Philippe reçoit son premier curé en 1753 et devient paroisse en 1841. Cependant, jusqu’en 1826, on la connaît plutôt sous le nom de Saint-Jean- François-Régis, appellation qui évoque saint Jean-François Régis (1597-1640), jésuite qui a évangélisé le Vivarais en France. Créée en 1845, la municipalité de la paroisse de Saint-Philippe est abolie en 1847 et devient partie de la municipalité de comté, avant de renaître en 1855 sous un nom et un statut identiques. En 1917, une partie du territoire sera détachée pour former la municipalité de Saint-Mathieu et en 1957 celle de Candiac. C’est le 3 août 1996 que la municipalité de la paroisse de Saint-Philippe deviendra une municipalité toujours sous la même appellation. Le bureau de poste local, ouvert en 1852, porte d’abord l’appellation de Saint-Philippe, puis celle de Saint-Philippe-de-La Prairie à compter de 1876, reflet de l’appartenance du territoire à la seigneurie de la Prairie-de-la-Madeleine. L’apôtre saint Philippe, dont la fête liturgique est célébrée le 11 mai, serait mort en croix vers l’an 80. Jadis, l’industrie laitière et la culture maraîchère constituaient les deux plus importantes sources de revenus des citoyens de Saint-Philippe.

À 20 minutes de Montréal
La Clé des Champs est situé à environ 20 minutes du centre-ville de Montréal.  St-Philippe compte environ 5000 habitants  et en plus du camping on y retrouve plusieurs Ranchs et Écuries où on peut pratiquer l’équitation.

Vidéo

Visiter le site internet

Voir aussi

Ember, cette inconnue…

www.EmberRV.com est une nouvelle compagnie de VR qui a vu le jour en 2022. Malheureusement …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!