Classe B tout électrique… pas si loin que ça!

En fouinant sur le site de Ford du Canada on a trouvé cette “image teaser” peu explicite mais qui en dit long sur l’avenir des camionnettes électriques.

Pas un rêve en couleur

C’est en 2022 que le Transit Électrique fera son apparition sur les terrains des concessionnaires. Trois formats seront disponibles. “Offert en modèles châssis-cabine, tronqué et utilitaire, le Transit entièrement électrique* comporte trois options de longueurs et de hauteurs de toit, et est conçu avec une batterie intégrée harmonieusement, qui permet d’obtenir un espace utilitaire sans compromis. “

À partir de là, rien n’est impossible!

Le futur appartient aux VE, aux panneaux solaires, aux batteries lithium-ion, à la connectivité et à la liberté de se déplacer en toute autonomie. Imaginez un seul instant que votre camping-car soit autosuffisant à tout point de vue… Les 13 500 bornes de recharge actuelles dont le nombre continue à croître offriront la flexibilité aux propriétaires de E-VR qui désirent aller toujours plus loin.

Un manufacturier déjà en alerte

Ici au Québec, un manufacturier bien connu a déjà fait les premiers pas… ProLite avec ses Classe B E-Volution et sa roulotte 12V est le précurseur de cette aventure formidable. Espérons que d’autres fabricants Québécois comprennent rapidement ce qui est en jeu ici.

Que diriez-vous d’un Classe B Tesla?

Voir aussi

Riverstone Reserve

Riverstone Reserve 2021, pas réservée du tout!

Forest River semble connaître un beau succès avec ses caravanes à sellettes haut profile. Particulièrement …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!