Accueil / Actualités VR / Classe B, toujours en progression…

Classe B, toujours en progression…

Classe B Revel

Classe B, toujours en progression…

Tandis que les motorisés Classe A et C perdent des plumes (au Canada les ventes ont chuté de 53%), les fourgonnettes Classe B elles progressent de belle façon pour les 3 premiers mois de 2019. Selon SSI ces VR ont des ventes supérieures de 9,3% à l’année précédente à la fin mars.

Après les Classe A et C, les VR tractables sont eux aussi en perte de vitesse en comparaison avec 2018. À la fin mars 2019 les caravanes subissent une baisse de leurs ventes de 7,6%. Le segment le plus touché est celui des tentes-caravanes avec une diminution de 14,7% suivi des sellettes avec -9,8%, des caravanes classiques avec -6,8% et finalement par les roulottes de parc avec une baisse de 3%.

Canada: Ventes de motorisés en baisse de 53% au premier trimestre 2019

Selon le dernier rapport de Statistical Surveys Inc., les ventes de motorisés au Canada ont chuté de 53% au cours des trois premiers mois de 2019.

Thor Industries Inc. a été le chef de file canadien des ventes de motorisés jusqu’en mars, avec une part de marché de 52,8%, suivi de Forest River Inc. (25,2%) et de Winnebago Industries Inc. (6,5%).

Les enregistrements de classe A ont chuté de 37,3% pour les trois mois. Thor était n ° 1 dans la catégorie avec une part de marché de 37,8%, devant Forest River (21,6%) et REV (13,5%).

Dans le segment de la classe C, les ventes ont diminué de 58,5% par rapport à l’an derneir. Thor occupait la première place avec une part de marché de 60,7%, suivi de Forest River (27,1%) et de Winnebago Industries Inc. (6,4%).

Les plus récents rappels de sécurité…

Voici le dernier rapport de la NHTSA (National Highway Traffic Administration) sur les plus récents rappels de caravanes:

• Tiffin Motorhomes Inc. procède au rappel de 2289 motorisés Phaeton, Allegro Bus et Zephyr. Les fils électriques à courant alternatif ont peut-être été mal fixés dans le module de gestion de l’énergie, ce qui entraîne une augmentation de la résistance électrique.

• Newmar Corp. rappelle 476 motorisés 2018-2019 Bay Star, Essex, New Aire, 2018 Bay Start Sport, Canyon Star, Dutch Star, King Aire, Mountain Aire, Ventana LE, Ventana et London Aire. L’alimentation électrique du WiFiRanger peut surchauffer.

Vous l’avez lu sur le Guide du VR en premier!

Voir aussi

Découverte... Oliver Legacy Elite II

Découverte… Oliver Legacy Elite II

Découverte… Oliver Legacy Elite II Caravane Legacy Elite II 23 ‘6 ” à essieux tandem“La …