Manchettes

Classe B avec toit ouvrant… tendance marquée pour 2020.

https://www.modvans.com/

Tous se souviennent des petits véhicules motorisés Westfalia de Volkswagen. Les fourgonnettes aménagées équipées de toits escamotable permettent d’y faire coucher confortablement 4 passagers. Le précurseur Westfalia se prépare à faire entrer à nouveau son petit motorisé en Amérique sous l’égide de Roadtrek. Le manufacturier canadien, maintenant une division de l’entreprise européenne Rapido, recommence à offrir ses Classe B à la suite de sa disparition causée par une faillitte.

Les manufacturiers canadiens prennent de l’avance

Que ce soit Safari Condo, Pleasure Way, 5Mars VR, New West, tous offrent des modèles avec toits escamotables. Pour environ 100 000$ les consommateurs peuvent dorénavant voyager en famille dans un Classe B compact. Les produits canadiens sont nettement avantagés par leurs prix très concurrentiels. Des noms comme Aktiv, Savana M18MX, Tofino, Tellaro, Solis, Expedition, Imagine et autres proposent tous un toit ouvrant pour répondre aux besoins des nouveaux caravaniers.

Des adaptations économiques…

Malheureusement un VR de 100 000$ n’est pas à la portée de tous… Qu’à cela ne tienne, il existe des façons très économique de transformer une mini-fourgonnette en VR. Les kits comme celui que nous avons présenté cette année vous permettront de jouir du plein-air avec votre propre véhicule de tous les jours. 5Mars RV converti une mini-fourgonnette en motorisé avec avec toit ouvrant pour environ 60 000$, une autre alternative polyvalente envisageable.

Les infiltrations encore au coeur du sujet

Avec l’arrivée de ces Classe B et autres petits motorisés avec toits ouvrant, les infiltrations d’eau deviendront-elles les sujets de prédilection des forums de caravaniers? Ouverts ou fermés ces toits escamotables demeurent un élément de dissuasion pour plusieurs. Si comme nous, vous avez connu tentes-roulottes et roulottes hybrides des questions surgiront à ce sujet. Un sujet à suivre…

Photo d’entête Mod Vans

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les manufacturiers de VR comptent sur les Classe B pour la relance…

Même si la pandémie n’est pas encore harnachée, quelques manufacturiers américains de VR voient déjà …

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé!