Accueil / Actualités VR / Explosion des ventes de motorisés Classe B

Explosion des ventes de motorisés Classe B

Explosion des ventes de motorisés Classe B

Explosion des ventes de motorisés Classe B. Les chiffres parlent…Les statistiques faisant état des livraisons de VR des manufacturiers vers les détaillants démontrent clairement une explosion des ventes de motorisés Classe B.  En décembre 2014 le nombre de livraison de VR a atteint un sommet incomparable depuis 2005.  Toutes catégories confondues l’augmentation est de presque 27%, mais une catégorie en particulier a atteint un record et il s’agit des motorisés Classe B qui voit son total atteindre 3000 unités pour l’année ce qui représente presque 38% d’augmentation.
356,735 VR ont été livrés chez les marchands en 2014 dont 312,784 caravanes (portées, sellettes, roulottes et tentes-roulottes).  Les motorisés quant à eux ont vu 43,951 véhicules prendre la route des détaillants.  Le mois de décembre a été particulièrement actif.
Cette tendance saura t-elle garder le cap dans les mois qui viennent? Difficile de prévoir ce qui trouvera la faveur des consommateurs en 2015, tout au moins nous pouvons prédire une bonne année.  La niche des ClasseB est de plus en plus garnie et plusieurs nouveautés vont se partager le marché.  L’arrivée de nouveaux châssis incluant le Ford Transit et le RAM Pro Master offre un potentiel nouveau pour les constructeurs.
Cependant il faut prendre les chiffres réels pour comprendre que les parts de marché que possède le Classe B est loin, très loin d’être concurrentiel.  Ainsi les livraisons de Classe A en 2014 ont atteint 21,994 unités et les Classe C 19,057.  Les Classe B représente seulement 3000 véhicules.  Toutes proportions gardées les Classe B sont en voie de prendre une place plus importante chez les caravaniers mais on est loin de la coupe aux lèvres.

Voir aussi

une gps

Une GPS, savez-vous vraiment ce que c’est?

Une GPS, savez-vous vraiment ce que c’est? Une GPS – Starcraft a tiré le numéro …