Accueil / Actualités VR / Choix du Guide 2019: Prolite 12V

Choix du Guide 2019: Prolite 12V

Chaque année apporte son lot de surprises, en 2019 la surprise vient encore du Québec. Le Guide du VR annonce qu’il a nommé la “Prolite 12V” son Choix du Guide 2019!

Roulement de tambour! Enfin un manufacturier qui n’a pas froid aux yeux et qui comprend exactement où s’en va le monde… Prolite est un fabricant de roulottes ultra-légères qui propose des VR depuis presque 20 ans. Installée à Saint-Jérôme le manufacturier offre 15 modèles de roulottes dont les poids varient entre 550 lb et 3,700 lb. Fabriquées pour répondre aux besoins des propriétaires de voitures compactes, les roulottes Prolite permettent à tout le monde de pratiquer le caravaning. Tandis que nos voisins du sud s’évertuent à fabriquer des roulottes qui ressemblent de plus en plus à des résidences cossues, Prolite donne accès au caravaning à un plus grand nombre de façon abordable et en toute simplicité.

Notre gagnante

Le modèle 12V, tout nouveau en 2019, offre ce que peu de caravane de voyage offre pour le moment. Un environnement complètement en symbiose avec le concept de l’énergie renouvelable. Un concept simple mais attrayant.

Deux panneaux solaires de 100 watts produiront l’énergie nécessaire à l’alimentation de votre batterie ultra puissante de 100 ampères et l’ondulateur de 2000 watts et son chargeur 55 ampères  convertiront votre énergie 12 volts en alimentation électrique pour faire fonctionner tous vos appareils électriques. 

Exit le propane

Très bien équipée la petite Prolite 12V ne vous laissera jamais mal pris peu importe où que vous vous trouviez et fini le transport de propane.

Elle offre un chauffage portatif électrique, une plaque à induction électrique, un réfrigérateur 1.7 pieds cube.  

Bien entendu ici, pas de grande salle de bain avec douche en céramique et foyer électrique avec télé 50 pouces ainsi qu’un deuxième étage pour le lit des enfants…. Qu’à cela ne tienne, les vrais campeurs seront ravis de pouvoir s’abriter dans la Prolite 12V après de longues journées passées en plein-air ou à voyager. En ajoutant quelques équipements d’appoints comme une toilette portative, un petit poêle Coleman et autres accessoires pratiques, la mini-caravane deviendra assurément un plus pour les voyageurs qui privilégient la simplicité et la légèreté. Le prix de départ suggéré de la Prolite 12V est de 19,990$. Il faut compter un peu plus pour ajouter certaines options comme mentionné sur le site internet.

Le Guide du VR 2019 félicite l’équipe Prolite et vous souhaite une magnifique saison de caravaning. Suivez-nous pour connaître toutes les nouveautés et les actualités de l’industrie du VR. Visitez souvent notre page Facebook.

Voir aussi

Crédit : Mathieu Dupuis

La bonne vieille Gaspésie!

La bonne vieille Gaspésie! Nos lecteurs ont en majorité choisie la Montérégie pour leur destination …