Chic Arcadia!

Une caravane à sellette haut de gamme possédant les atouts d’un condominium deluxe. Déco ultra-chic, équipements de dernière génération et technologie totalement 21e siècle.

Keystone met la barre haute avec la Arcadia!

Sans vouloir dire qu’elle est parfaite, nous devons constater que Keystone a bien écouté les caravaniers. Cette nouvelle caravane va certainement devenir le modèle à copier pour la compétition. Le laboratoire que Keystone possède n’est pas que poudre aux yeux…

Du sous-sol en montant

Tout dans cette fifthwheel sent le neuf. Le châssis aussi bien que la finition extérieure ainsi que l’aménagement et les meubles. Voici comment Keystone décrit son châssis NGC2 de nouvelle génération:

Arcadia réinvente complètement le châssis de la caravane à sellette, offrant des performances supérieures des systèmes, une protection contre les intempéries sans précédent, des surprises d’autonomie et de stockage pendant des jours.

Châssis unique

Le châssis Arcadia laisse tomber les traverses 3 ” sous les deux poutres en I de 10″ qui courent sur la longueur du cadre. Le résultat? Une cavité qui s’étend sur toute la longueur et la largeur de la caravane – comme les fondations du vide sanitaire d’une maison. Côté route, les traverses Arcadia sont convexes (comme le fond d’un bateau) pour à la fois faire de la place pour les réservoirs et ajouter de la tension pour garder les panneaux ondulés de protection lisses et sécuritaires

Construction sans compromis

Des systèmes conçus sans compromis. Les conduits de chaleur, la plomberie et l’électricité n’ont plus besoin de naviguer autour des traverses et peuvent être disposés pour une efficacité et des performances optimales.
Chauffage résidentiel avec conduit de fournaise à fonctionnement direct. Flexibilité totale pour garder les évents de chauffage dans le plancher – tout comme à la maison, avec une flexibilité totale pour les placer discrètement dans les zones à faible circulation. Arcadia ne veut jamais demander à ses propriétaires de renoncer à l’espace d’armoire pour inclure des conduits et des évents.

Isolation


L’Arcadia présente TROIS couches d’isolation sous ses planchers. Sous chaque Arcadia se trouvent deux chambres chauffées et trois couches d’isolation. Les conduites d’eau et les conduits de chaleur dans le plancher Hyperdeck ™ de Keystone sont entourés de blocs de mousse sur le dessus et d’une deuxième couche de blocs de mousse isolant dans le sous-ventre. Sous le cadre, il y a encore une autre couche d’isolation Astro-foil ainsi que des coussins chauffants pour protéger les réservoirs.

Solidité


Une colonne vertébrale centrale est ajoutée pour une construction la plus sûre. Le châssis NGC2 est doté d’un canal (support) central qui s’étend sur toute la longueur du VR et est conçu pour augmenter la rigidité et la résistance du plancher. En fin de compte flexible, cette colonne vertébrale peut être déplacée dans n’importe quelle position (ou divisée si nécessaire) pour s’adapter au mieux à chaque plan d’aménagement.
Source Keystone RV

La qualité est dans les détails…

En plus d’une construction totalement ingénieuse, l’Arcadia s’est aussi attaqué à l’organisation extérieure. S’inspirant de l’industrie automobile, l’équipe Arcadia élève son jeu d’un cran.

Lignes dynamiques.

La coque avant inclinée et la ligne de toit arquée se joignent à l’aventure.
Garde-boue à coque souple avec clignotants intégrés. Arcadia présente des jupes d’aile en TPO qui résistent aux fissures et à la décoloration, flexibles et indulgents, . Les feux de position et les clignotants intégrés offrent un plus grand degré de sécurité sur la route. La suspension Equalized de Curt offre des performances supérieures et réduit les points de défaillance courants. Arcadia a également ajouté des supports renforcés aux points de contrainte du cadre pour une durabilité accrue. Des compartiments de rangement dégagés et bien finis. Comme le coffre de votre voiture, les compartiments de rangement d’Arcadia sont entièrement doublés et exempts de fils exposés, de plomberie ou d’autres éléments. L’espace de rangement avant a des portes de taille égale des deux côtés et des anneaux d’arrimage.
Le centre de commodité principal est séparé pour éviter d’avoir à décharger les compartiments de rangement extérieurs pour accéder aux commandes. Dans chaque fifthwheel, le centre de commodité sera situé derrière le grand compartiment du côté chauffeur. Les commandes de nivellement ont également été séparées et placées dans leur propres compartiments à l’avant du VR.
Source Keystone RV

En conclusion

Avec des plafonds plus hauts, des plafonds de rallonges plus hauts, du rangement sans précédent et plus de 100 gallons de capacité d’eau douce dans chaque modèle, Arcadia brise les attentes pour les caravanes à sellettes de trois quarts de tonnes. Les modèles Arcadia sont conçus aussi bien pour camper le week-end ou pour plonger dans l’aventure épique de toute un été dont vous rêviez.
Source Keystone RV

Voir aussi

Les VR d’explorateurs…

Tous les manufacturiers ont compris le message, la pandémie a ouvert les vannes d’une nouvelle …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!