Chevrolet au Salon international de l’auto de Montréal de 2014

Chevrolet au Salon international de l’auto de Montréal de 2014

Trois nouveaux véhicules de Chevrolet font leurs débuts au Canada

2014-01-16

  • Lancement au Canada des tout nouveaux utilitaire pleine grandeur Tahoe, cabriolet Corvette Stingray et berline intermédiaire Malibu 2015

MONTRÉAL (le 16 janvier 2014)  Les tout nouveaux Tahoe 2015, cabriolet Corvette Stingray 2014 et Malibu 2014 ont fait leurs débuts au Canada aujourd’hui au Salon international de l’auto de Montréal de 2014.

Le Tahoe 2015 de Chevrolet

Ce nouveau Tahoe, dont l’arrivée dans les salles d’exposition de Chevrolet aura lieu ce printemps, propose plus de fonctions, un raffinement supérieur, de nouvelles caractéristiques de sécurité et un plus grand éventail de technologies de pointe pour attirer une clientèle distincte. La toute nouvelle esthétique du Tahoe contribue à une tenue de route plus silencieuse à l’intérieur. Sous le capot, un moteur EcoTec3 à injection directe plus écoénergétique jumelé à un aérodynamisme amélioré contribue à une meilleure consommation de carburant sur l’autoroute, d’après des essais menés par GM, tout en préservant ses performances et ses capacités globales.

Parmi les nouvelles caractéristiques fonctionnelles et technologiques de 2015, mentionnons :

  • Les dossiers de siège repliables à plat aux deuxième et troisième rangées, qui augmentent le volume utilitaire, avec commande électrique en option.
  • Environ 50 mm (2 po) plus d’espace pour les jambes à la deuxième rangée, de même qu’une entrée et une sortie plus faciles du véhicule.
  • Une radio à écran couleur tactile de huit po livrable en option avec la connectivité MyLink de nouvelle génération.
  • Jusqu’à six ports USB et six prises de courant, y compris un une prise de courant triphasée de 110 V, pour prendre en charge des appareils électroniques de toutes sortes (jusqu’à 12 stations de recharge).
  • Un rétroviseur dans la console au pavillon, qui offre une vue panoramique des sièges arrière.
  • Télédéverrouillage et bouton de démarrage.

Groupe propulseur EcoTec3

Le moteur V8 de 5,3 L de série du Tahoe se distingue par ses technologies de pointe dont l’injection directe, la désactivation de cylindres, la distribution à calage variable en continu et un système de combustion avancé, conçues pour tirer le maximum de la puissance, du couple et de l’efficacité énergétique du moteur dans un large éventail de conditions de fonctionnement.

Des supports de moteur améliorés, la commande électronique des gaz, les systèmes d’échappement adaptatifs, l’aérodynamisme supérieur et d’autres technologies aident le moteur à tourner en mode quatre cylindres plus souvent grâce à la gestion active du carburant, ce qui permet d’améliorer davantage le rendement énergétique.

Le moteur est couplé à une boîte automatique à six vitesses Hydra-Matic 6L80 avec palettes de changement de vitesses, mode remorquage/transport et freinage automatique en pente.

Le nouveau Tahoe sera fabriqué à l’usine de montage de GM d’Arlington, au Texas. Il fera son entrée chez les concessionnaires au cours du premier trimestre de 2014.

La Corvette Stingray 2014 de Chevrolet

À un prix de départ de 59 000 $, le cabriolet Corvette Stingray partage les mêmes réglages du châssis et technologies de performance avec le coupé,  de même qu’un poids à vide quasi similaire, les seuls changements structuraux du cabriolet se limitant aux aménagements apportés pour la capote repliable et au repositionnement des fixations de ceinture de sécurité. Dès le départ, la toute nouvelle Corvette Stingray a été conçue et construite pour être un cabriolet.

Le cabriolet se caractérise par une toute nouvelle capote à commande entièrement électronique qui peut être abaissée à distance au moyen de la télécommande et en roulant jusqu’à 45 kilomètres à l’heure.

La Corvette Stingray 2015 sera disponible avec un l’enregistreur de données des performances, une primeur dans l’industrie. Le système entièrement intégré sert à l’enregistrement vidéo haute définition, avec grilles de télémétrie superposables, des techniques de conduite du conducteur sur piste et sur route. Ce système combine la capacité d’enregistrer et de partager des vidéos à la puissance d’un système de télémétrie de sport motorisé de calibre professionnel.

Il s’agit aussi de la Corvette de série la plus puissante jamais produite avec une puissance certifiée SAE de 455 chevaux, 460 chevaux lorsque la voiture est équipée d’un système d’échappement de performance en option, et un couple de 460 lb-pi. C’est aussi la Corvette de série la plus fougueuse à ce jour, alors que la version équipée du groupe Z51 accélère de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes, atteint une adhérence en virage de 1,04 g et s’arrête sur à peine 32 mètres dans un freinage à 100 kilomètres à l’heure.

La Malibu 2014 de Chevrolet

Chevrolet a dévoilé aujourd’hui sa berline intermédiaire Malibu 2014, un véhicule plus spacieux, plus raffiné et moins énergivore. Un style repensé, un habitacle revisité et un nouveau moteur de 2,5 L de série ainsi que des améliorations apportées à la suspension marquent le lancement de la nouvelle Malibu.

Parmi les caractéristiques nouvelles et révisées, mentionnons :
•           Nouvelle apparence à l’avant
•           Siège arrière plus spacieux avec 1,25 po (31,7 mm) de plus aux genoux
•           Nouvelle console centrale
•           Le nouveau moteur de 2,5 L à levée variable des soupapes et technologie marche-arrêt contribue à réduire la consommation de carburant estimée à 8,7 L/100 km en ville et 5,6 L/100 km sur la route, une amélioration de 5 % en ville et de 2 % sur l’autoroute
•           Près de 14 % de couple de plus de la part du moteur turbo 2 L en option, 295 lb-pi (400 N.m), qui est conçu pour un sentiment de puissance sur demande
•           Améliorations de la suspension issues de la toute nouvelle Impala 2014 et conçues de manière à contribuer à une expérience de conduite plus raffinée
•           Nouveau en option, le système de détection d’obstacles sur les côtés et l’alerte de circulation transversale arrière

La section avant repensée de la Malibu s’inspire de la toute nouvelle Impala pour un look plus uniforme au sein de la gamme complète des berlines de Chevrolet. Le carénage avant est doté d’une nouvelle calandre inférieure proéminente, et le capot se prolonge davantage vers le bas et sur le bord avant de la calandre supérieure plus amincie. Les ouvertures de la calandre – à texture noire – sont plus larges et garnies de chrome.

Un tout nouveau moteur Ecotec à quatre cylindres de 2,5 L à DACT avec commande variable des soupapes d’admission et injection directe est offert de série dans la Malibu 2014. L’activation variable des soupapes d’admission permet de réduire la consommation et les émissions, tout en rehaussant le couple à bas régime, ce qui donne une forte impression de maîtrise de la puissance à basse vitesse. Lorsque la technologie de commande des soupapes d’admission fonctionne en mode à levée réduite, le moteur aspire seulement l’air nécessaire pour répondre aux besoins du conducteur. Le système passe en mode à levée élevée à plus haut régime ou lorsque le moteur est plus fortement sollicité pour accroître la puissance du moteur.

La nouvelle technologie de démarrage-arrêt du moteur coupe le moteur de 2,5 L lorsque la Malibu est immobilisée, par exemple à un feu de circulation, pour économiser du carburant, permettant ainsi une diminution de consommation en ville d’environ 5 pour cent. Le moteur redémarre automatiquement dès que la pédale de frein est relâchée. Une batterie auxiliaire alimente les accessoires, comme le système de climatisation, les glaces à commande électrique et la radio, jusqu’à ce que le moteur redémarre.

Le nouveau moteur de 2,5 L produit 196 ch (145 kW) et 186 lb-pi (253 Nm) (certifiés SAE). Des points de changement de vitesse révisés et des changements de vitesse plus rapides permettent également d’améliorer la performance du véhicule, tout en conservant le même raffinement.

Source Chevrolet Canada

Voir aussi

Le tout nouveau Ram

Le tout nouveau Ram 1500 2019

Le tout nouveau Ram 1500 2019 – un camion sans compromis, chef de file en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!