Manchettes
Accueil / Actualités VR / Chers caravaniers-voyageurs…

Chers caravaniers-voyageurs…

Chers caravaniers-voyageurs…

Nous voyons dans les médias par les temps qui courent plusieurs déclarations de propriétaires de camping qui en ont assez de ces campeurs illégaux installés un peu partout sur leurs territoires. Tout-à-fait légitime dirons-nous. Ces entrepreneurs investissent des sommes faramineuses pour garder leurs infrastructures en bonne condition. Ils font rouler l’économie de leur région et participe au plaisir des vacanciers.

Ce qui déplait aux caravaniers-voyageurs, c’est que ces mêmes gens d’affaires veulent aussi contrôler ce qui se passe ailleurs sur leurs territoires. Il faudrait pourtant faire la distinction entre campeurs illégaux et caravaniers-voyageurs en transit.

Haltes-VR où êtes-vous donc?

En Europe ils l’ont l’affaire, pour à peu près 10$ tu stationnes ton VR et tu dors. Pas besoin de te taper l’accueil formidable des propriétaires de camping avec tous leurs règlements et patati et patata… Faites pas ci et faites pas ça! L’air bête en prime!
Voici un article qui pourrait vous intéresser…

Chaque municipalité devrait avoir une Halte-VR pour les voyageurs en transit où, pour quelques dollars, ils peuvent s’arrêter un soir. L’accueil, se fait à la guérite, et voilà!. Pas de personnel, pas d’infrastructures lourdes et complexes. Ça répondrait aux besoins d’un grand nombre, nous en sommes convaincus. Et comme on le mentione dans notre article cité plus haut, un jour ou l’autre on va finir sur un terrain de camping où on va payer 50-60-70$ pour une nuit et les services, question de rincer la patente.

Comment font-ils en europe?

Selon ces 2 caravaniers un weekend de caravaning en Europe coûte environ 90$ incluant l’essence…

Caravaning Québec

Campeur ou voyageur? La différence compte! Nous sommes heureux que des initiatives comme Terego existent et souhaitons que ce concept se développe encore plus. Les Haltes-VR sont aussi une alternative intéressante pour les amateurs de “roadtrips” qui n’ont pas l’âme du campeur… Il est temps de séparer les campeurs pures et dures des voyageurs en VR pures et dures! Et ce n’est pas tant une question d’argent qu’une question de choix de genre de caravaning.
Le projet Caravaning Québec fera la promotion du caravaning hors campings (légal) pour les caravaniers-voyageurs intéressés par des arrêts d’un soir sur leurs parcours…
Le site internet est en construction… C’est à suivre!

Voir aussi

teardrop

Les “Teardrops” et les Classes B sauveurs du caravaning?

Les “Teardrops” et les Classes B sauveurs du caravaning? On le voit, la tendance qui …