Accueil / Actualités VR / C’était en 2015: le chauffe-eau sans réservoir

C’était en 2015: le chauffe-eau sans réservoir

C’était en 2015: le chauffe-eau sans réservoir

C’était en 2015 – La compagnie Truma, une entreprise européenne qui est venu à Louisville pour présenter son chauffe-eau sans réservoir AquaGo a déclenché une recherche sur cette pièce d’équipement essentielle pour les caravaniers.  Pour la plupart d’entre-nous le chauffe-eau traditionnel au propane est bien connu.  On se souviendra, pour les plus vieux, qu’il fallait aller allumer le pilote à l’extérieur du véhicule au besoin beau temps mauvais temps. Cet exercice est devenu pratiquement inexistant aujourd’hui puisque les VR plus récents possèdent des interrupteurs pour allumer le chauffe-eau électroniquement en demeurant à l’abri à l’intérieur.  Plus encore la grande majorité des propriétaires de VR ont maintenant un chauffe-eau deux modes, électrique et propane.  La capacité de récupération du chauffe-eau est même augmentée grâce à la possibilité de chauffer l’eau sur les 2 modes simultanément.  Le chauffe-eau sans réservoir s’adresse sans doute plus à une clientèle qui pratique le caravaning à plein temps.  En plus d’offrir l’eau chaude instantanément les chauffe-eau sans réservoir exigent moins de précautions pour l’hivernisation et l’ouverture au retour de la nouvelle saison.

Les compagnies Girard et Atwood offrent aussi toutes les deux un chauffe-eau sans réservoir.  Celui de Girard possède même un contrôle de température.

Voici la vidéo que Truma présente à Louisville pendant la salon national des véhicules récréatifs pour les marchands de VR.

Certains manufacturiers offrent le chauffe-eau sans réservoir en option.  Si vous êtes bricoleur sachez que vous pouvez remplacer vous-même votre chauffe-eau sans difficulté.  Ils sont disponibles via votre marchand de VR.

NDLR:  Aujourd’hui de plus en plus de manufacturiers installent des chauffe-eau sans réservoir en équipement standard dans leurs VR plus luxueux.

Voir aussi

rappels

Surf & Turf

Surf & Turf Surf & Turf:  Pré et marée.  Tout le monde connaît le Surf …