Manchettes
Accueil / Actualités VR / C’est pas beau rire des autres…

C’est pas beau rire des autres…

C’est pas beau rire des autres…

En parcourant quelques pages de forums ayant pour intérêts le camping et le caravaning, nous sommes tombés sur des commentaires peu respectueux pour les nouveaux propriétaires d’un VR. Rien en tout cas pour redorer le blason des caravaniers qui, on le sait tous, n’ont pas une très belle réputation.

Rire des autres…

Un des commentaires relatait l’arrivée sur un terrain d’un novice avec sa toute nouvelle acquisition et qui après de nombreuses tentatives pour placer sa roulotte, réussi finalement, pour s’apercevoir qu’il est trop loin pour pouvoir faire ses branchements. Ses voisins de terrain se sont bien bidonnés, sans même lever le petit doigt pour l’aider.

L’étiquette en camping.

Pour avoir pratiqué le camping et le caravaning depuis au moins 40 ans il ne nous serait jamais venu à l’idée de laisser quelqu’un se débrouiller sans offrir un coup de main. Peu importe où, il y a de ces comportements qui n’ont pas leur place dans un monde civilisé. Se vanter de choses pareilles nous paraît encore plus odieux.
Nous avons toujours cru et croyons toujours que les caravaniers font partie d’une confrérie où l’accueil et la courtoisie sont les principales qualités qui les distinguent.

Les 10 travaux de Caravanix.

Voici un article écrit par Larry MacDonald en 2013 que nous avons traduit avec sa permission. Tout le monde a des expériences spéciales à raconter et on est conscients que certaines peuvent être très drôles et d’autres pas. Mais de le faire sur un forum où ces caravaniers pourraient être reconnus, nous semble exagéré.

Les forums, en prendre et en laisser.

Lorsque nous avons acheté un motorisé de Classe B+ il y a ça plusieurs années on avait adhéré à une fédération de campeurs. Fiers de notre achat nous nous étions inscrits au forum des membres de cette fédération et nous nous étions présentés aux autres membres pour se faire dire que notre motorisé n’en était pas un de qualité et de s’attendre au pire… Après avoir parcouru l’Amérique pendant plus de 8 ans, nous n’avons eu aucun problème avec notre VR de 30′ que nous avons revendu en parfait état de marche. Nous avons rencontrés nos acheteurs à quelques reprises depuis et ils étaient à 100% satisfait du motorisé qui devait selon certains, nous causer tant d’ennuis.

Souhaitons que ce genre d’attitude irrespectueuse n’empêche personne de s’adonner au caravaning. Heureusement la grande majorité des caravaniers sont des gens biens qui savent se conduire en camping et sur la route! Même chose pour les forums, vous pouvez trouver une grande quantité d’informations utiles et pleins de conseils.

Voir aussi

teardrop

Les “Teardrops” et les Classes B sauveurs du caravaning?

Les “Teardrops” et les Classes B sauveurs du caravaning? On le voit, la tendance qui …