Manchettes
Accueil / Caravaning / Les vacances d’automne, c’est le fun!

Les vacances d’automne, c’est le fun!

Les vacances d’automne, c’est le fun!

Bientôt la rentrée scolaire.  Pour plusieurs le retour des enfants à l’école est aussi le retour au boulot.  On ferme le VR.  Pour les caravaniers retraités cependant, la rentrée sonne plutôt le début de leurs vacances.  Trouver facilement un site de camping sans avoir à réserver et s’arrêter dans un relais sans fil d’attente.  Ce sont là quelques avantages de la retraite.

Au Québec, l’arrivée du mois de septembre annonce en général la fermeture des terrains de camping, mais plusieurs demeurent ouverts jusqu’à la mi-octobre.  Pourtant, des dizaines de terrains sont encore accessibles et promettent un séjour calme et paisible pour jouir au maximum du décor automnal.  Bien entendu nous vous suggérons de communiquer à l’avance avec les responsables des terrains avant de vous présenter à la guérite.

Prendre la route à cette période de l’année permet de voyager à travers les régions sans encombre.  Des routes hospitalières et des villages-relais invitent à la détente.  Une circulation plus fluide, moins stressante, et un décor dont les couleurs se transforment de jour en jour apportent une certaine sérénité.

Vous préférez plus d’action, des évènements se tiennent un peu partout au Québec durant cette période.  Le Festival Western de St-Tite, qui se tient du 6 au 15 septembre 2019, est l’événement par excellence.  Mais des dizaines d’autres évènements se tiennent un peu partout qui pourraient peut-être vous intéresser.  Musique, mode, gastronomie, vendanges, couleurs et foires en tous genres ne manquent pas dans la Belle Province.

Faites-vous plaisir et sillonnez les routes du Québec et pourquoi pas une échappée vers le Nouveau-Brunswick ou vers l’Ontario où vous trouverez aussi des endroits merveilleux à visiter. Nous avons particulièrement aimé la région du Niagara qui promet des températures douces même en octobre et plusieurs campings du Nouveau-Brunswick sont aussi ouverts jusqu’à la mi-octobre.  Il en est de même en Nouvelle-Écosse et à l’Ile du Prince Édouard, où les endroits de villégiature ne manquent pas.

Une fois tout le monde retourné au boulot, préparer vos équipements et partez, profitez de la plus belle saison  pour vos escapades. Les vacances d’automne, c’est le fun!

La saison du caravaning ne fait que commencer…

Voir aussi

Les campings du Futur

Les campings du futur

Les campings du futur À l’occasion du RVX à Salt Lake City, KOA présente les …