Canada : Classe C ventes exceptionnelles en 2017

Canada :  Classe C ventes exceptionnelles en 2017

Canada – les statistiques ne mentent pas.  Les Classe C affichent des ventes exceptionnelles pour les 2 premiers mois de 2017.  En février les ventes ont connues un retentissant bond de 109.7%.  Les 2 premiers mois cumulés donnent à ce segment des ventes en hausse de 76.4%.

Les grands gagnants

Selon SSI Thor Industries Inc.est le leader des ventes de motorisés pour l’année en cours avec 55.4% des parts de marché.  Forest River est bon deuxième avec 20.4% des parts et Winnebago Industries Inc ferme la marche avec 14.6% des parts.  Les modèles Classe a ont connu un ralentissement voyant leurs ventes baisser de 3.4% en février et au cumulatif pour l’année une baisse de 6.8%.  Thor mène la marche avec 39% des parts de marché suivi de Forest River (24.4%) et de Tiffin Motorhomes Inc. (14.6%).

Dans le secteur des Classe C les ventes ont augmenté  de 209.1% en février et de 157.8% pour l’année en cours.  Thor est toujours en avance avec 61.2% des parts, Winnebago et Forest River ont quant à eux chacun 19%.

Classe B aux USA

Aux USA c’est Erwin Hymer Group North America (Roadtrek) avec ses Classe B qui mène la course en février avec des parts de marché frôlant les 35%, suivi par Winnebago (29.2%), Thor (16.9%) et finalement une autre compagnie canadienne Pleasure-Way ferme la marche avec 13.5% de ces parts.  Les ventes de Classe B ont augmenté de 52.8% en février pour une moyenne de 36.3% sur l’année en cours.

Source : Statistical Surveys Inc. (SSI)

Voir aussi

Le facteur WOW!

VR… Le facteur WOW!

L'essentiel c'est de trouver une caravane de voyage solide, bien construite dont l'aménagement possède les caractéristiques qui vous conviendront et tant pis si la télé n'est pas incluse!

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!