Camping, glamping, caravaning ou roadtripping?

Ce ne sont pas les offres qui manquent. 2020 et 2021 seront reconnues pour avoir été les années VR. Les grands joueurs de l’industrie du VR le reconnaissent, deux années exceptionnelles. Des ventes record et des campings bondés réjouissent tous les acteurs de la scène du plein-air. Le mouvement enclenché en réaction à la pandémie aura créé des précédents dans plusieurs secteurs d’activités. Certains avec des résultats désastreux tandis que d’autres ont su profiter d’une affluence jamais vue.

Le camping sans VR

Si vous n’êtes pas propriétaire d’un véhicule récréatif ou si vous n’avez pas pu en louer un, il vous reste quelques alternatives. Le glamping, cette nouvelle façon de camper sans les inconvénients de la tente traditionnelle apparaît fort attirant pour un grand nombre. Des tentes déjà montée et équipées vous attendent au jour et à l’heure dits, vous n’avez qu’à apporter vos choses personnelles et votre bouffe. Tentant, non? Le roadtripping que l’on pratique avec sa fourgonnette ou son VUS dotée d’un kit de conversion pour campeurs de plus en plus populaires et très abordable. N’oubliez pas que les arrêts dans les relais routiers ne sont permis que pour 4 heures.

Trouver un VR, une mission devenue impossible?

Si les ventes de VR ont explosées ce printemps et que les terrains des concessionnaires vous paraissent un peu moins garnis sachez qu’il est encore possible de trouver un véhicule récréatif. Si vous ne trouvez pas le modèle recherché, commandez-le. En visitant les sites web des concessionnaires vous verrez ce qu’ils ont en stock et ce qu’ils ont en commande. Présentement il faut patienter jusqu’à 5 mois pour recevoir un VR commandé. Si votre projet est de partir en voyage en 2021 il y a peu de chance pour que votre souhait se réalise. Si toutefois vous prévoyez pour vos vacances de 2022, tout est possible!

Voyager en VR pour pas cher

Notre photo d’entête a été captée à la Halte VR de Berthier-sur-Mer. Vous pouvez vous aussi profiter de cette halte pour 24 heures au coût de 25$. Vous êtes plutôt du genre autonome et vos équipements peuvent subsister hors-réseaux quelques jours? Il y a de nombreux endroits où vous pouvez pratiquer le camping alternatif à peu de frais et même gratuitement. Nos amis chez VR Liberté vous offre de nombreuses possibilités partout au Canada pour seulement 18$ par année.
Le Québec est rempli de ces endroits où trouver paix et tranquillité après de longues heures sur la route.

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!