Camping et caravaning pour tous…Bonne Année 2010!

Les grands manitous américains du VR prédisent une année 2010 record pour la vente des véhicules récréatifs en général.  Une forte demande d’inventaire de la part des commerçants dans le dernier trimestre de 2009 laisse entrevoir une reprise pour cette industrie malmenée depuis deux ans.  Plusieurs nouveaux produits plus légers et plus abordables font leur apparition.  L’industrie semble vouloir s’adapter aux nouvelles réalités de l’économie nord-américaine tant aux USA que denotre côté de la frontière et la hausse de la valeur du dollar canadien fait en sorte que les prix de détails diminuent ici au Canada.  Déjà des internautes nous ont fait part de leur surprise  de voir des réductions majeures des tarifs exigés dans beaucoup de terrains de la Floride.  Aux USA le président des KOA a précisé lors d’un entrevue ce mois-ci que beaucoup de familles avaient commencé à faire du camping pour la première fois à l’automne 2009 et que l’âge moyen du caravanier se situe actuellement à 52 ans.

Quel que soit votre degré de connaissance des activités de plein-air ou votre niveau d’expérience dans ce domaine, il y a un mode de camping qui peut vous convenir.  Tente ou tente-caravane, caravane ou caravane à sellette, auto-caravane ou caravane portée, il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts.  Informez-vous.  Écrivez-nous.

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les roulottes

Le bon et le mauvais caravaning

Un jour un lecteur rencontré au Salon du VR de Québec m’expliquait combien il était …

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé!