Accueil / Consommation / Camions, F-150 au top selon Consumer Reports
camions

Camions, F-150 au top selon Consumer Reports

Camions, F-150 au top selon Consumer Reports

Comme si Ford avait besoin d’aide pour vendre ses camions F-150, voilà que le Consumer Reports le choisi comme la meilleure camionnette 2016 sur le marché.

Complètement renouvelé, le F-150 a gagné son pari.

Consumer Reports fait l’éloge du véhicule.  Ses analystes confirment le choix de l’aluminium qui permet de réduire le poids ainsi que la consommation du véhicule, tout en lui conservant sa robustesse.  Des tests de sécurité exemplaires, une cabine silencieuse, la plus grande fiabilité du marché et son système Sync 3 d’info-divertissement ont tranché en sa faveur lors des essais comparatifs.

Les ventes aux États-Unis
L’acier a toujours été le métal préféré pour la construction des camionnettes.  Ford a décidé d’utilisé l’aluminium et les acheteurs n’ont pas rechigné une fois les véhicules dans les salles de montre.
Le lancement n’a pas été un succès, les inventaires étaient trop bas, les critiques des marques rivales ont eu un impact sérieux sur les ventes.  Pendant quelques mois l’an dernier les ventes ont baissé de façon drastique tandis que les Silverado et Ram gagnaient des parts de marché.
Mais cette année la courbe des ventes du F-150 est très différente.  Les 2 premiers mois de l’année ont montré des augmentations de 2,4%.  La demande pour sa camionnette s’est stabilisée.  Les ventes de Silverado ont baissées et Ford a pour objectif de prendre des parts de Ram dont les ventes ne cessent d’augmenter, un challenge pour le manufacturier.
Au Canada

Les ventes de camions au Canada en janvier ont augmenté de 13% pour Ford.

Pour en savoir plus sur le F-150 2016

Source: RVB

 

 

 

 

Voir aussi

prix

Prix du litre d’essence, les petits VR plus nombreux

Prix du litre d’essence, les petits VR plus nombreux Prix – C’est un phénomène qui …