Ça bouge aux USA !

L’industrie du VR chez nos voisins du sud célèbre l’arrivée de 3 nouveaux VR sur le marché. Une roulotte, un Classe B adapté et un Classe C électrique.

SYLVANSPORT MÈNE LA CHARGE VERS LA DURABILITÉ AVEC LA LIGNE DE VR TOUT ÉLECTRIQUE

Communiqué publié par Sylvansport

La marque basée à Brevard, en Caroline du Nord, s’est associée à Zeus Electric Chassis pour une gamme de motorisés unique en son genre.

Brevard, Caroline du Nord – 31 août 2021 – SylvanSport, le fabricant de remorques et d’équipements de camping innovants basé à Brevard, en Caroline du Nord, annonce le développement d’une gamme de camping-cars 100 % électriques. Pour réaliser sa vision, SylvanSport s’est associé à Zeus Electric Chassis, Inc., un fabricant de camions de travail électriques entièrement configurables de classe 3-8. Les entreprises collaborent au développement de nouveaux produits pour réaliser leur vision commune d’une expérience d’aventure en plein air plus durable.

« Depuis la création de SylvanSport en 2004, nous savions que nos innovations dans la conception de produits conduiraient un jour à la création d’un camping-car tout électrique de premier plan », a déclaré Tom Dempsey, fondateur et PDG de SylvanSport. « Les avancées technologiques de Zeus, de la conception du châssis au stockage et à la gestion de l’énergie, nous aident à atteindre cet objectif de la manière la plus avant-gardiste et la plus écologique. C’est un partenariat phénoménal !

SylvanSport envisage une nouvelle gamme de véhicules récréatifs tout électriques, actuellement sous le nom de code « Leading the Charge », avec de nouvelles technologies pour éliminer les émissions, réduire les déchets, fournir des solutions de recyclage de l’eau, et plus encore.

« Alors que nous nous tournons vers l’avenir des transports et de l’énergie propre, notre vision est d’apporter l’électrification des véhicules à l’industrie des loisirs de plein air et des véhicules récréatifs », déclare Wayne Kugel, PDG de Zeus Electric Chassis. « Avec l’expérience et le leadership de SylvanSport dans ces industries combinés à notre expertise dans les véhicules électriques, cette collaboration est le meilleur des deux mondes. »

Les deux entreprises

À propos de SylvanSport
Tom Dempsey a fondé SylvanSport en 2004 pour faire le pont entre les industries du plein air et du camping-car. Ce qui a commencé comme une idée pour créer la nouvelle génération de camping-car léger et escamotable a évolué en une gamme complète de remorquages ​​primés et d’équipements innovants. La mission de l’entreprise de rendre le camping pratique et confortable commence par une conception et une ingénierie primées. Leur engagement pour un avenir durable commence par l’approvisionnement local et s’étend jusqu’aux initiatives nationales pour la protection de la nature. Visitez sylvansport.com pour en savoir plus.

À propos de Zeus Electric Chassis, Inc.
Basée à White Bear Lake, dans le Minnesota, Zeus est un fabricant de camions de travail électriques entièrement configurables de classe 3 à 8. Notre mission est de concevoir et de fabriquer des solutions professionnelles entièrement électriques sans compromis qui répondent aux besoins environnementaux et industriels. En savoir plus sur zeuselectricchassis.com.
Image Zeus

RŌM

Image Facebook

Voici une nouvelle micro-roulotte entièrement construite de matériaux composite fabriquée aux USA.
« Encore RV est ravi d’annoncer RŌM, la remorque d’aventure qui est vraiment conçue, conçue et fabriquée pour remettre l’excitation dans votre vie. RŌM est 100 % sans bois… chez Encore, nous aimons les arbres, alors pourquoi les abattre pour en faire une remorque alors que nous pouvons utiliser des matériaux composites plus légers qui dureront toute une vie ? En parlant de durée de vie, chaque remorque RŌM est construite à l’aide d’un châssis et d’un cadre tout en aluminium entièrement soudés… il n’y a aucune raison d’utiliser de l’acier plus lourd qui rouillera au fil du temps et réduira la durée de vie de votre remorque. Nous sommes en train de finaliser nos prototypes et aurons plus d’informations vers la fin septembre.  » À suivre…

Winnebago ROAM pour les caravaniers à mobilité réduite

Communiqué de presse de Winnebago pour les USA (traduit de l’anglais)

FOREST CITY, Iowa, 1er septembre 2021 /PRNewswire/ — La division des véhicules spécialisés de Winnebago présente le Winnebago Roam, un camping-car de classe B unique conçu avec un élévateur pour fauteuil roulant et de nombreuses fonctionnalités accessibles. Ce tout nouveau VR à accessibilité améliorée (AE) offre toutes les fonctionnalités clés nécessaires pour un voyage ou un camping confortable dans un ensemble facile à conduire. Le Roam est conçu avec suffisamment d’espace au sol pour accueillir un fauteuil roulant et des fonctionnalités accessibles essentielles. Ce véhicule est adapté pour les trajets routiers, le camping ou même les courses quotidiennes. À un peu moins de 20 pieds de long, il s’intègre dans la plupart des espaces de stationnement standard. Le Roam est actuellement autorisé à être vendu par les revendeurs Winnebago suivants : La Mesa, Campers Inn et Pleasureland.

Le 2022 Winnebago Roam comprend un élévateur pour fauteuil roulant sous le véhicule, des attaches standard pour fauteuil roulant, une baignoire humide accessible depuis un fauteuil roulant, des commandes accessibles pour toutes les lumières et tous les systèmes et un canapé-lit électrique. Le Roam peut accueillir jusqu’à cinq personnes et peut accueillir jusqu’à quatre personnes avec le toit ouvrant en option.

« Winnebago Specialty Vehicles construit des VR accessibles de classe A depuis des décennies et nous sommes passionnés par le fait de permettre aux personnes à mobilité réduite de voyager confortablement. Nous pensons que le Roam, avec sa plus petite taille, aidera beaucoup plus de personnes ayant des besoins d’accessibilité à vivre la la flexibilité et le plaisir d’un VR », a déclaré Robert Kim, directeur de la division des véhicules spécialisés de Winnebago. « Nous avons conçu le Roam pour prendre en charge de nombreuses utilisations, y compris le camping, les voyages sur la route et même en tant que conducteur quotidien. »

Le Roam rejoint les modèles adaptés aux fauteuils roulants Inspire et Adventurer AE de Winnebago. S’appuyant sur quatre décennies d’accessibilité des camping-cars, la gamme 2022 AE élargie de Winnebago offre encore plus d’options aux voyageurs en fauteuil roulant pour profiter du confort et de l’intimité d’un camping-car. Presque tous les aspects du Roam sont optimisés pour être utilisés par une personne à mobilité réduite. La gamme de camping-cars Winnebago AE ouvre un monde plus large et plus riche en permettant aux personnes en fauteuil roulant de voyager dans le confort et la confiance.

« La liberté de voyager avec le confort de la maison est ce que nous visons lors de la conception de véhicules récréatifs à accessibilité améliorée, y compris le Roam », a déclaré Jennifer Butters, directrice des ventes de la division des véhicules spécialisés de Winnebago. « Que l’on parte en week-end ou que l’on fasse simplement des courses quotidiennes, nous voulons permettre aux gens d’explorer leur monde quand l’humeur leur convient. »

Le Roam B-Van sera disponible à l’automne 2021

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!