Bye Bye Nest!

Airstream cesse la production de sa roulotte Nest

Selon le magazine RV Travel, Airstream mettrait fin à la production de la petite caravane Nest présente sur le marché depuis 2018.

Fibre de verre vs aluminium

Airstream a décidé qu’après tout, elle n’aimait pas les VR en fibre de verre, cessant la production de sa caravane Airstream Nest après seulement quelques années. Airstream est mondialement connu pour ses VR en aluminium brillant, qui sont admirés pour leur look vif et leur facilité de remorquage.

Compétition

La Nest était une gageure quelque peu audacieuse pour le constructeur basé à Jackson, dans l’Ohio. Il existe de nombreux fabricants de VR en fibre de verre et c’est davantage considéré comme un marché de niche. Certaines des principales entreprises du secteur comprennent Casita, Scamp, Escape, Oliver et Bigfoot. Ils produisent des VR en plus petit volume et ont une expertise spécialisée dans les techniques de fabrication du fibre de verre.

Une roulotte dispendieuse

La Nest 2020 avait un prix très élevé pour une caravane de 16′. Environ 61,000$ CAD étaient exigés pour se procurer ce compact VR aux lignes épurées. Des problèmes dont la finition extérieure gélifiée de mauvaise qualité, toujours selon RV Travel, ont probablement aussi participé à la décision du manufacturier. De plus Airstream a déjà à son catalogue d’autres caravanes de 16′, dont les Bambi, Basecamp et la toute récente Caravel.

Voir aussi

Riverstone Reserve

Riverstone Reserve 2021, pas réservée du tout!

Forest River semble connaître un beau succès avec ses caravanes à sellettes haut profile. Particulièrement …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!