Manchettes

Boum! Les ventes de VR explosent!

Après des ventes en baisse de 88% chez les manufacturiers de VR, le déconfinement progressif des commerces et l’ouverture des terrains de camping donnent une poussée aux ventes de VR.

L’achat des VR remplace les voyages en avion et les croisières…

Plusieurs voyageurs incapables de partir en voyage en avion ou en croisière choisissent d’acquérir un VR pour compenser. Ils voyageront au Québec et profiteront du caravaning pour assouvir leur besoin d’explorer et de découvrir. Le vanlife prend aussi son envol après la présence des fondateurs de Roadloft à l’émission dans L’Oeil du Dragon. Convertir une minivan en campeur pour moins de 5000$ ouvre des perspectives intéressantes pour les amourex du plein-air et des roadtrips. D’ailleurs le journal Le Soleil a consacré deux articles à l’engouement que connaît cette pratique depuis quelques années.

Le Québec aux Québécois

L’industrie du tourisme québécois connaîtra une saison estivale concentrée sur la présence des Québécois sur le territoire de la Belle Province. Les attraits touristiques ordinairement fréquentés par les touristes étrangers verront une toute nouvelle clientèle passer leurs tourniquets. La nature sera à l’honneur en 2020. Toutes les activités extérieures seront en primeur choisies par les voyageurs et les vacanciers. L’ouverture des frontières US ainsi que celles de nos voisins des maritimes n’étant pas prévues avant plusieurs semaines, voire mêmes des mois, l’activité touristique demeurera provinciale.

Un VR pour les sanitaires…

Pour éviter la cohue des blocs sanitaires et les risques qui y seront inhérents, plusieurs se procureront des véhicules récréatifs afin d’être entièrement autonomes. Même les plus compactes des roulottes possèdent toilette et douche permettant ainsi aux occupants d’éviter les toilettes publiques. Pour trouver une petite roulotte nous vous invitons à consulter notre répertoire de petites roulottes. Plusieurs modèles de roulottes pouvant accueillir une famille de deux adultes et deux enfants se vendent pour environ 20000$, tout inclus. Exemple, la Viking 17BH 2019 trouvée chez un concessionnaire de Sherbrooke.

Voir aussi

Sur la route

Sur les routes!

La COVID-19 a alimenté une resurgence des ventes de VR. Les routes du Québec vont …

error: Contenu protégé!