Êtes-vous des boomers?

Êtes-vous des boomers?

Les retraités prennent la route et se sentent chez eux dans leurs VR.

Voici un résumé d’un article écrit par Patti Ewald et paru dans le Tampa Bay Times le 23 juin dernier et qui a retenu notre attention.

C’est le temps de l’année où les boomers prennent la route au volant de leurs VR ou en les remorquant derrière leurs camionnettes.  Ils roulent sur les autoroutes transportant leurs maisons derrières eux comme des tortues humaines pour aller voir leurs enfants ou pour voir le monde.

L’industrie du VR crédite les boomers pour l’explosion des ventes de véhicules récréatifs cette année.  Le premier trimestre  démontre des hausses de ventes de 13% et de 31% pour les VR tractés et les motorisés.  Il est facile de le croire quand on assiste aux salonns de VR et qu’on voit le nombre de visiteurs  de l’âge d’or qui tournent autour des centaines de VR exposés.  Les seules personnes présentes qui semblent avoir moins de 50 ans sont les vendeurs et les vendeuses.

Divers types de consommateurs se réunissent dans ces occasions, certains veulent devenir des fulltimers, d’autres veulent grossir leurs équipements et d’autres encore veulent réduire la taille de leur VR actuel.

Certains veulent un motorisé pleine grandeur avec beaucoup d’espace.  D’autres regardent les Classe B, plus facile à conduire et plus pratiques après avoir possédé un Classe A pendant plusieurs années.  Puis dans un autre coin de l’exposition vous verrez un couple assis dans une caravane à sellette équipée d’une immense télé et d’un foyer.  N’ayant jamais possédé de VR ils sont attirés par ce modèle.  Ils pourraient ainsi voyager vers leur autre maison dans un autre coin du pays et partager l’espace avec leurs 2 chiens.

Un autre client potentiel prévoit acquérir un motorisé pour remplacer la remorque dans laquelle il transporte sa motocyclette et sa voiturette de golf lorsqu’il voyage.  Le moment est venu pour lui de s’offrir un peu plus de confort.

Aux USA les camping-caristes retraités sortent en moyenne 26 jours par année et roulent plus de 4500 milles (7200 km) la plupart dans le but de visiter enfants et petits-enfants selon les statistiques.  Selon d’autres statistiques il y aurait plus de 1 millions de caravaniers américains qui vivent à plein temps dans leurs VR.

Malgré les stéréotypes rattachés au fait de posséder un VR, le goût de la liberté et de pouvoir coucher dans son propre lit font vite oublier le côté péjoratif. C’est ainsi qu’un ancien professeur d’université maintenant âgé de 70 ans voyage depuis 2008 dans son motorisé de 26′ accompagné par sa fille et ses 2 enfants ainsi que par son épouse qui les suit dans la voiture.

Peu importe le style et le modèle de VR, cette année 24 millions d’américains de plus de 50 ans vont parcourir les routes de l’Amérique du nord.

Êtes-vous des boomers?

Source:  Tampa Bay Times via VR Business

 

 

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!