Accueil / Actualités VR / Blazer 2019, un peu pas mal mais pas assez!

Blazer 2019, un peu pas mal mais pas assez!

Blazer 2019, un peu pas mal mais pas assez!

Blazer 2019 (capacité de remorquage de 4,500 lb) c’est correct mais pas tout à fait assez!  Va pour le design, pour le reste c’est à voir.   Attendons les prix. Voyez tous les véhicules tracteurs

Communiqué de presse de Chevrolet
21 juin 2019

Un design audacieux définit le Blazer 2019 de Chevrolet

Le VUS intermédiaire et attrayant offre style et polyvalence

ATLANTA, Géorgie, (jeudi 21 juin 2018) — Chevrolet élève la barre des conceptions des multisegments avec l’arrivée du Blazer 2019 en tant que plus récent membre de la gamme la plus étendue et la plus novatrice de l’industrie des VUS et des multisegments depuis 2015. Le tout nouveau VUS intermédiaire contemporain est ancré dans une conception attrayante avec des technologies intégrées en toute transparence et orientées vers le client en plus d’une fonctionnalité exemplaire.

« Chevrolet est à l’avant-garde de chacune des principales tendances de l’industrie automobile en anticipant la demande des consommateurs et en proposant des produits novateurs comme la Bolt EV, le Colorado et le Trax », a déclaré Alan Batey, président de GM Amérique du Nord et directeur mondial de Chevrolet. « La présentation du tout nouveau Blazer poursuit cet élan et renforce la gamme la plus complète de multisegments et de VUS dans le marché d’aujourd’hui. »

S’insérant entre l’Equinox et le Traverse, le Blazer 2019 offrira des éléments de conception uniques sur chaque modèle, ce qui saura attirer les clients qui cherchent un style distinctif et un usage exceptionnel.

Notons comme faits saillants :

•  Le style audacieux qui présente une robuste calandre et des lignes musclées.

•  Un habitacle axé sur le conducteur et l’allure distinctive de tous les modèles.

•  La gamme comprend les modèles RS sportif et Premier haut de gamme.

•  Cinq places assises avec jusqu’à 64,2 pi3 (1 818 L) d’espace maximal de chargement lorsque les sièges de la deuxième rangée sont rabattus.

•  Siège arrière coulissant réglable.

•  Premier système de gestion du chargement en option de Chevrolet avec système de coulisses et une cloison de chargement.

•  Toit ouvrant électrique à deux panneaux et vue panoramique en option.

•  Gamme de fonctions de sécurité active en option.

•  Moteur à 4 cylindres en ligne de 2,5 L de série et moteur V6 de 3,6 L en option, chacun appuyé par une transmission automatique à neuf vitesses.

•  Système de transmission intégrale à double embrayage évoluée en option.

•  Remorquage maximum estimé à 2 041 kg (4 500 lb) avec le moteur V6 de 3,6 L en option1.

•  Fonction de vue de l’attelage en option qui aide le conducteur à aligner l’attelage avec la remorque.

Un VUS qui a de l’attitude

Le Blazer 2019 est l’expression la plus audacieuse et avant-gardiste des multisegments de Chevrolet. Le large profil, les proportions étroites, la ceinture de caisse élevée et les lignes sculptées renforcées confèrent au véhicule une allure musclée et athlétique dans tous les angles.

« Le Blazer a de l’attitude », a dit John Cafaro, directeur général mondial de la conception Chevrolet. « Il donne un effet imposant sur la route, tout en remplissant ses promesses de polyvalence au cœur de tous les véhicules multisegments et VUS de Chevrolet. »

Chaque modèle de la gamme offre un style unique avec allure distincte afin de plaire aux différents goûts des clients, incluant l’apparence d’une calandre unique, l’ajout de chrome brillant sur la version Premier et une apparence plus sinistre et noire pour le Blazer RS.

La partie avant musclée présente une solide calandre, des lignes de capot athlétiques et des feux de croisement à décharge haute intensité bas qui distinguent tous les modèles. La conception arbore également un éclairage distinctif qui sépare les phares et les feux de circulation de jour à DEL

Les parois latérales longues, épurées et sculptées s’étirent vers l’arrière pour mettre en évidence les feux arrière à éléments doubles à DEL exclusifs à Chevrolet, les sorties d’échappement doubles et l’aileron intégré au hayon. Le Blazer offre aussi une gamme d’élégantes roues, en commençant par des jantes en aluminium de 18 po de série et s’étendant à des roues de 21 po en option sur les versions RS et Premier.

L’habitacle du Blazer reprend le thème extérieur audacieux avec une belle allure sportive. La conception allie espace, qualité de finition et personnalisation au goût du client avec un vaste éventail de styles intérieurs pour les différents modèles, grâce à plusieurs choix de couleurs et de garnitures. Les détails sportifs comprennent une zone rembourrée pour les genoux, des bouches d’aération rondes et des poignées de maintien sur les portes.

Le nouveau Blazer offre également le premier système de gestion du chargement de Chevrolet, de série dans les modèles RS et Premier. Il est doté d’un système de coulisses et d’une cloison de chargement qui aident à maintenir en place les petits objets en divisant l’espace utilitaire.

Technologie et connectivité intégrées

Le Blazer 2019 est conçu pour offrir aux passagers une connectivité continue, des commandes intuitives et une foule de fonctions de commodité qui aident à rendre le déplacement plus confortable.

Quelques fonctions :

•  Guide pour l’attelage – Disponible pour tous les modèles dotés d’un moteur de 3,6 litres, cette fonction aide à aligner l’attelage du Blazer avec une remorque en montrant la ligne centrale sur la caméra arrière.

•  Vue de l’attelage – Cette fonction disponible en option complète le guide pour l’attelage en affichant une vue de haut, ce qui facilite l’attache d’une remorque sans deuxième personne pour aider.

•  Boîte à gants avec verrouillage électronique – Une première chez Chevrolet, elle offre une protection supplémentaire à l’espace de rangement et est assez grande pour y loger un petit sac à main. La boîte à gants est verrouillée avec le mode valet du véhicule, qui est accessible au moyen du menu des paramètres.

•  Volant chauffé automatiquement et sièges avant chauffés et ventilés automatiquement – Ces fonctions offertes en option fonctionnent avec le démarreur à distance ou la climatisation automatique pour ajuster automatiquement la température et vous aider à maintenir le confort.

•  Ouverture des fenêtres pour le confort – Activée par le porte-clés, cette fonction permet de baisser toutes les fenêtres pour aider à faire sortir la chaleur avant l’entrée des passagers dans le véhicule.

•  Les sièges arrière chauffants aux places d’extrémité sont en option sur le modèle RS et de série sur le modèle Premier.

  Le régulateur de vitesse adaptatif et la caméra arrière à affichage intégré au rétroviseur sont disponibles sur les modèles RS et Premier2.

•  Le hayon mains libres à commande électrique avec projection du logo Chevrolet est de série sur les modèles RS et Premier.

•  Recharge sans fil et six ports USB sont livrables en option.

En ce qui a trait à la connectivité, l’écran tactile couleur de 8 po en diagonale pour l’infodivertissement Chevrolet 3 est livré de série, de même que la technologie Wi-Fi 4G LTE (avec essai de 1 mois ou 3 Go de données)3 et compatible avec CarPlay d’Apple4 et Android Auto5.

Performances et capacités

Le nouveau Blazer 2019 est propulsé par un moteur à 4 cylindres en ligne de 2,5 L de série à 193 ch (143 kW) et un couple de 188 lb-pi (255 N.m). Un moteur V6 de 3,6 L est aussi disponible, offrant 305 ch (227 kW) et un couple de 269 lb-pi (365 N.m).

Les deux moteurs à injection directe offrent la technologie intelligente d’arrêt et de démarrage, qui arrête le moteur sans à-coup lorsque la puissance n’est pas requise en fonction de divers facteurs déterminants et, dans les deux cas, les moteurs sont jumelés à une transmission automatique à neuf vitesses.

« Le Blazer de Chevrolet est plus qu’une belle apparence », a déclaré Waqar Hashim, ingénieur en chef du Blazer. « Le moteur EcotecMD à quatre cylindres de 2,5 L et le moteur V6 de 3,6 L sont couplés à la transmission automatique à neuf vitesses de Chevrolet, ce qui donne au conducteur un équilibre exceptionnel entre la performance et l’efficacité. »

Traction Select est offert de série sur tous les modèles et permet au conducteur d’effectuer des réglages en temps réel au mode de conduite. Le conducteur peut ainsi adapter sa conduite aux conditions routières changeantes. Sur les modèles à transmission intégrale, il permet aussi au système d’être entièrement déconnecté de l’essieu arrière, ce qui signifie que le conducteur peut choisir de conduire son véhicule avec une traction avant lorsque la transmission intégrale n’est pas nécessaire.

Les modèles RS et Premier sont dotés d’une technologie de transmission intégrale avec double embrayage plus sophistiquée qui contribue à optimiser la traction, peu importe les conditions. Cette technologie offre une excellente performance sur les chaussées mouillées, enneigées et glacées tout en offrant une stabilité accrue sur revêtement sec.

Disponible au début de 2019

Le Chevrolet Blazer 2019 arrivera chez les établissements concessionnaires du Canada au début de 2019. D’autres détails et les prix seront annoncés à l’approche du début de la production.

1 Avant d’acheter un véhicule ou de l’utiliser pour le remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage dans le Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, de l’équipement en option et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.

Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les caractéristiques et leurs restrictions avant de l’utiliser.

3 Les services varient selon les conditions et l’emplacement. Exige un plan de services OnStar actif et un forfait de données payé.  Visitez onstar.com pour connaître les détails et les restrictions.

4 CarPlay est fourni par Apple et est soumis aux modalités et à la politique de confidentialité d’Apple. Pour plus d’information sur le soutien pour CarPlay d’Apple, visitez le site https://www.apple.com/legal/sla/. Apple peut modifier ou suspendre la disponibilité en tout temps. CarPlayMC d’Apple est une marque de commerce d’Apple Inc.

Android Auto est fourni par Google et est soumis aux modalités et à la politique de confidentialité de Google. Pour plus d’information sur le soutien offert par Android Auto, visitez le site https://support.google.com/androidauto. Google peut modifier ou suspendre la disponibilité en tout temps. Android AutoMC est une marque de commerce de Google Inc.

Source CHEVROLET

Voir aussi

des produits bien Québécois

Des produits bien Québécois à votre portée

Des produits bien Québécois à votre portée Des produits bien Québécois conçus et fabriqués ici-même …