Baisse des livraisons de VR pour les premiers 3 mois de 2019…

Baisse des livraisons de VR pour les premiers 3 mois de 2019…

Un rapport de mars 2019 de l’industrie du VR (RV Industry Association) des fabricants a révélé que le total des expéditions de véhicules récréatifs aux détaillants était de 38 015, soit une baisse de 26,3% par rapport aux 51 607 unités expédiées en mars dernier 2018.

Les VR remorquables, menés par les caravanes classiques, ont totalisé 33 754 unités pour le mois, ce qui représente une diminution de 25,8% par rapport au total de 45 490 unités de mars dernier. Les camping-cars ont terminé le mois avec 4 261 unités, en baisse de 30,3% par rapport au total de 6 117 unités de mars 2018.

Au cours du premier trimestre de 2019, les expéditions de véhicules récréatifs ont atteint 99 976 unités, en baisse de 27,1% par rapport aux 137 086 unités expédiées au cours de la même période en 2018.

Bien que les expéditions de véhicules récréatifs se soient modérées au cours du premier trimestre de 2019 après deux années consécutives de livraisons record, le marché des véhicules récréatifs est en bonne santé. Le marché de détail des VR est robuste avec Statistical Surveys Inc. rapportant que les immatriculations de VR jusqu’en février constituaient le deuxième meilleur année, surpassée seulement par les ventes de l’année dernière. De plus, des rapports encourageants font état de fortes ventes au détail de VR en mars et en début avril 2019.

Les modèles de véhicules récréatifs de parc ont terminé le mois en hausse de 9,9% par rapport à mars dernier, avec 432 expéditions aux détaillants.

Quelques statistiques sur le camping en 2018 au Canada

Le marché du camping canadien semble être plus stable que le marché américain. Les campeurs canadiens sont moins susceptibles de changer leurs habitudes en termes de nombre de voyages ou de nuits.
Comparés aux campeurs américains, les campeurs canadiens semblent être plus satisfaits de leurs expériences de camping. Étant beaucoup moins susceptibles de rechercher de nouveaux types d’hébergement ou d’expériences. Il est moins probable que les Canadiens envisagent d’acheter ou d’améliorer leur hébergement, qu’il s’agisse d’une tente ou d’un camping-car.

Cependant, le Canada continue de voir un certain changement dans les types d’hébergement utilisés, l’utilisation des tentes est passée de 60% en 2016 à 51% en 2018 et l’utilisation d’un véhicule de camping a augmenté
de 22% à 30%.
Comme l’an dernier, 42% des ménages canadiens ont essayé un nouvel hébergement en 2018 et un tiers aimeraient essayer une cabine de luxe en 2019. En baisse substantielle par rapport à l’année dernière, possiblement en raison d’un taux élevé de possession d’autocaravanes (64%) et d’utilisation (30%), l’intérêt d’essayer un VR motorisé a perdu 12 points de pourcentage. Pourtant, près de la moitié des ménages de campeurs canadiens (46%) sont intéressés par une expérience de glamping.
Les campeurs canadiens ont tendance à parcourir de plus longues distances pour leurs voyages de camping, tandis que les campeurs basés aux États-Unis qui résident à l’ouest sont également un peu moins susceptibles de rester près de chez eux.
Source: KOA

Vous l’avez lu sur Le Guide du VR en premier!

Voir aussi

Prêt à « vous tourner » vers quelque chose de nouveau !

Le Roadtrek Pivot offre une nouvelle façon de voyager. La banquette directement derrière les sièges …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!