Arcadia, dans le ventre de la baleine…

Jamais une roulotte n’aura autant intrigué. Le design incongru, sorti d’on ne sait où, surprend. Cette immense caravane de voyage d’une longueur de 37′ étonne par la forme de sa coque avant au profil avancé. Keystone nous dit que le concept de la caravane classique Arcadia s’appuient sur une grande partie des mêmes innovations trouvées sur la caravane à sellette révolutionnaire du même nom. Les caractéristiques résidentielles, le décor époustouflant et la création intelligente d’espaces de stockage ont été les principes directeurs de leur équipe de développement mais les résultats sont peu évidents.

Un prix élevé

À environ 75,000$ CAD cette roulotte de voyage (non ce n’est pas une roulotte de parc) dont le poids à sec approche les 10,000 lb avec une capacité de charge de 1,666 lb en font l’une des plus lourdes de l’industrie. Votre camionnette devra pouvoir remorquer au moins 12,500 lb pour accrocher cette énorme structure derrière vous. Même si le concept de ce VR était d’offrir plus d’espace, seules 4 personnes peuvent y dormir. Le décor est un amalgame de style alliant diverses essences de bois et de laminages blanc et noir qui donnent des résultats questionnables.

Somme toute, un aménagement assez classique dans une enveloppe structurelle innovatrice mais sans plus (on doute un peu de son aérodynamisme). Tandis que l’industrie tente par tous les moyens d’alléger ses VR, la caravane Arcadia est à l’autre bout du spectre. Si la version à sellette du modèle est une réussite, la roulotte elle, ne réussit pas à convaincre.

Voir aussi

L’invasion Italienne est commencée…

Wingamm annonce aujourd’hui l’arrivée officielle de son autocaravane Oasi 540. C’est en Californie que le …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!