Accueil / Actualités VR / Après la pluie, c’est toujours le beau temps

Après la pluie, c’est toujours le beau temps

Après la pluie, c’est toujours le beau temps

Après la pluie il y a parfois encore de la pluie et encore de la pluie…  La photo prise sur la plage à Grand Isle en Louisiane après une pluie torrentielle qui a fait déborder les rues donne l’impression d’une soirée magnifiquement calme et magique.  Pourtant pendant plus d’une semaine il a pleut sans cesse. On comprend pourquoi toutes ces maisons sont construites sur de très hauts pilotis.

Le site asphalté sur lequel nous étions installé à New Orleans avait pourtant été prévu pour ce genre de précipitations et était plus haut que le terrain environnant.  Un matin une surprise nous attendais, nos boyaux ainsi que notre câble électrique étaient submergés nous forçant à enfiler nos bottes de caoutchouc pour sortir du motorisé. Il a bien fallu nous rendre à l’évidence et déguerpir au plus vite avant que l’eau n’envahisse les coffres du VR.

La pluie continuait et nous n’avons eu d’autre choix que de remonter vers le nord pour trouver un terrain qui nous assurerait de garder les pieds au sec.  Nous nous sommes rendus à Lake Charles où nous sommes arrêtés au bureau du tourisme pour trouver un terrain de camping disponible dans les environs.  Finalement c’est à Westlake, à quelques kilomètres de Lake Charles, que nous avons installées nos pénates.  Un resorte pour VR occupé principalement par des travailleurs  sur les pipelines et des retraités.  Un bel endroit où les propriétaires sont particulièrement fiers et où nous avons pu passer plus de trois mois.

La pluie n’avait pourtant pas dit son dernier mot et tout au cours de notre séjour il a fallu s’habituer à toujours consulter les bulletins météo avant de planifier nos sorties.  Très précis, les avertissements de pluie et de tornades ont fait partie de notre vie en Louisiane.  Gare à ceux qui les négligent.  Bien des surprises les attendent!  Le ciel change rapidement dans le Golfe du Mexique.

Lors d’une visite au centre commercial de Lake Charles nous avons été surpris par une tornade de bonne intensité.  Le ciel très bleu est vite devenu très noir et le jour à cédé sa place à la nuit en quelques secondes.  Prisonniers avec des dizaines d’autres clients dans le commerce où nous étions, il a fallu se rendre au fond du magasin afin de s’éloigner des vitrines qui menaçaient de se fracasser à tout moment.

Puis est arrivé le beau temps!  Et on a oublié la pluie…  Nous avons pris le chemin du retour et avons profité de chaque minute sur la route pour nous remplir de beau temps parce que au Québec à notre arrivée il y avait une super tempête de neige!

D’ici quelques semaines vous serez prêts à partir avec vos VR et même s’il pleut de temps en temps, dites-vous qu’après la pluie il y aura toujours du beau temps!

Bonne route et bon caravaning!

Voici un bon lien vers la météo dans plusieurs régions

 

Voir aussi

Partir

Acheter un VR, votre mission en 2018?

Acheter un VR, votre mission en 2018? Acheter un VR constitue un évènement important dans …