Aide au Démarrage Portatif

Bon, ça ne démarre pas. Même avec la batterie auxiliaire ma grosse Peanut refuse de ronronner! Pas d’amis proches ni de voisins proches pour survolter la batterie du motorisé qui doit avoir rendu l’âme après quelques années de valeureux service. Commence le magasinage. Je visite Canadian Tire pour trouver le « Booster Pack » qui saura lui redonner l’énergie nécessaire qui nous permettra de nous rendre chez le concessionnaire Ford le plus près pour faire vérifier la batterie et le système de charge.

J’ai découvert un bidule auquel je n’avais jamais vraiment prêter attention, le Eliminator de MotoMaster, un aide-démarrage portatif vendu chez Canadian Tire sous la marque Motomaster.  Évidemment j’ai certain doutes sur l’efficacité du gadget à cause de son look quelque peu Goldorak…plutôt bizarroïde.

Après avoir lu sur la boîte les détails techniques j’ai conclu qu’au prix demandé le risque le plus grand sera de devoir retourner l’appareil si il ne donne pas le service escompté.  Au moment d’écrire ces lignes le Eliminator est branché dans la prise murale et charge lentement sa batterie. D’ici 48 heures je serai en mesure de survolter la batterie du camion et de vraiment mettre à l’épreuve le bidule tant annoncé à la télé durant le temps des fêtes.

Le modèle est le 700 et offre 2 prises 12 volt, une prise USB, un système d’avertissement en cas d’inversion des câbles de survoltage, une lumière d’urgence de type DEL ainsi que des réflecteurs de sécurité pour utilisation la nuit.  Un livret d’instruction en français très bien écrit (surprenant).  Le prix en spécial (fête des pères oblige) $69.99 + taxes n’est pas excessif.

Je vous ferai part des résultats obtenus dès que j’aurai redémarré le motorisé. Si l’expérience s’avère positive cet appareil pourrait devenir un compagnon utile lors de nos nombreux voyages et à tout moment et pour toutes sortes de besoins.

Faites-nous part de vos commentaires…
Photo: Canadian Tire(c)

Voir aussi

Ember, cette inconnue…

www.EmberRV.com est une nouvelle compagnie de VR qui a vu le jour en 2022. Malheureusement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!