Manchettes

Allez-vous au FWST?

Il fallait bien en parler, c’est un phénomène qui rassemble des centaines de milliers de festivaliers dans une petite ville de la région de la Mauricie.   Le Festival Western de St-Tite est l’apogée du mouvement country-western du Québec.  Il est absolument incroyable que plus de 400,000 personnes puissent se trouver dans cette petite localité d’à peine 4000 habitants dans le comté de Mékinac.  Pourquoi un tel engouement pour un évènement dont le principal objectif était d’attirer les adeptes du rodéo en 1967?  Qu’est-ce qui attire les gens de partout à venir s’entasser sur des terrains de camping de fortune improvisés ici et là au besoin?  Pourquoi  St-Tite et VR?  La réponse est celle que tous les caravaniers vous donneront: c’est un super party!

La saison de camping tire à sa fin, les jeunes sont retournés en classe, la fête du travail est passée, les blues s’installent, l’appel du sud se fait sentir, les marchands de VR annoncent leurs rabais dans tous les médias et la publicité pour le Festival Western de St-Tite est omniprésente.

C’est aussi l’occasion pour les marchands de VR d’exposer leurs véhicules et de faire des affaires.  La clientèle qui fréquente St-Tite est particulièrement friande des véhicules récréatifs et bon nombre en profite pour tâter la marchandise même si comme pour la plupart de ces gros évènements les consommateurs sont un peu frileux aux offres alléchantes des commerçants.

Du 10 au 19 septembre prochain le plus grand terrain de camping au Québec ouvrira ses portes aux visiteurs de partout et surtout aux amoureux de tout ce qui est country-western y compris la musique, la danse, les chevaux, les rodéos, les bottes et les chapeaux.

L’accueil légendaire que réservent les habitants de cette petite ville chaleureuse toute décorée à la façon village western et l’occasion de fêter en grand avant, pour certains de prendre la route des états du sud et pour d’autres de remiser le VR jusqu’en avril prochain, ne sont que 2 des nombreuses raisons qui nourrissent ce phénomène rare qu’est le Festival de St-Tite.

Nous vous souhaitons un super Festival 2010!

Visitez le site internet du Festival Western de St-Tite

Faites-nous part de vos commentaires…

À propos Donald Arguin

L'auteur a pratiqué le camping et le caravaning pendant près de 40 ans et a agit pendant de nombreuses années comme conseiller professionnel de la vente de véhicules récréatifs. Depuis 2009 avec le Guide du VR, ce passionné, fait la promotion du Caravaning et aide des milliers de consommateurs à trouver le VR qui leur convient. Depuis peu, il publie aussi le Guide du Caravaning et Caravaning Québec en plus de l'Annuaire des VR, Qui Tire Quoi, Le Guide d'Achat d'un VR, VR@Vendre ainsi que sa page Facebook. Une tonne de ressources complémentaires pour aider les caravaniers et les consommateurs dans leur quête du VR de leurs rêves... On peut rejoindre l'auteur par courriel en utilisant le lien CONTACT tout au haut de la page d'accueil.

Voir aussi

Les brèves du vendredi…

Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres… L’industrie du Camping Américain …

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé!