Airstream délaisse le bois pour ses planchers de roulottes…

Airstream délaisse le bois en faveur de matériaux composites pour ses planchers de roulottes...

Airstream vient d’annoncer que les planchers de tous ses modèles de roulottes sont désormais fabriqués entièrement de matériaux composites.
En savoir plus…

Jamais de changements mais beaucoup d’améliorations…

Fidèle à la philosophie d’amélioration continue du fondateur d’Airstream, Wally Byam, les revêtements de sol composites sont arrivés.

Le parquet en bois est une norme de l’industrie du VR et a servi Airstream pendant près de 90 ans – ainsi que l’industrie de la construction résidentielle où il est encore utilisé. Mais c’est aussi l’un des sujets où il y a le plus de recherches pour des améliorations.

Des recherches en profondeur

Après avoir étudié en profondeur les options de revêtement de sol, Airstream a officiellement abandonné les planchers de bois à rainure et languette de ⅝ ”WBP et est passé à une nouvelle ère de revêtement de sol composite sans soudure. Ce matériau de revêtement de sol innovant et à la pointe de l’industrie est désormais une caractéristique standard de toutes les caravanes traditionnelles Airstream, notamment Bambi, Caravel, Flying Cloud, International, Globetrotter et Classic.

Résistant et léger

Le matériau composite sans soudure couvre toute la surface du plancher. Il offre une fermeté sous les pieds, une grande rétention des vis et une résistance globale. «Comme il s’agit d’un seul grand plancher sans joint, il est à la fois plus rigide et plus léger. Nous pouvons également maintenant imprimer les informations de localisation des vis et des pièces directement sur le matériau », a déclaré Featherstone.

un composite exclusif formé de verre recyclé

Les caravanes de voyage Airstream «silver bullet» sont désormais construites avec TransCore ™ – un composite exclusif formé de verre recyclé inerte et imperméable et de polypropylène. Développé par Ridge Corporation, TransCore ™ est un composite de pointe conçu pour la fermeté sous le pied, la résistance et la rétention des vis. Le processus de fabrication utilise le thermocollage au lieu d’adhésifs, ce qui permet à toutes les couches de fusionner en une seule pièce complète sans lignes de liaison et est fabriqué exclusivement pour Airstream.

Imperméable à l’eau

Ce nouveau revêtement de sol dépasse non seulement les normes de qualité Airstream pour être durable et imperméable à l’eau, il est également écologique, ce qui est un objectif principal de l’organisation. Le matériau composite est 100% recyclable, n’émet aucun gaz nocif et ne contient pas de cancérogènes. En plus de respecter les normes de qualité et d’environnement, le matériau répond aux classements au feu et aux tests de conformité CA.

«En plus d’être légèrement plus léger que le bois, il pourrait prolonger la durée de vie de votre revêtement de sol en vinyle – et la valeur de votre remorque au fil du temps. Avec l’ajout de TransCore ™, la coque emblématique Airstream est désormais totalement exempte de tout produit de bois.

Traduit de l’anglais. Source: Airstream.com

Voir aussi

Safari Condo Classe B

Safari Condo délaisse les châssis GM

D’ici quelque temps il ne vous sera plus possible de vous procurer un Classe B …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!