Manchettes

À vos VR… Partez!

Voilà! C’est officiel, les terrains de camping vont accueillir les caravaniers et les campeurs dès lundi. Les lignes téléphoniques des campings ne dérougissent pas. Joyeux problème pour ces centaines de gestionnaires qui attendaient avec impatience le ok des autorités sanitaires.

Les saisonniers sont heureux…

Les campeurs saisonniers qui croyaient leur saison à l’eau seront heureux de retrouver leurs équipements pour l’été 2020. Même si la saison a été quelque peu écourtée, ils auront encore au moins trois beux mois pour en profiter.

Règles sanitaires sévères.

Pour les campeurs les règles de distanciation, de lavage des mains, d’utilisation des blocs sanitaires et de rassemblements seront surveillées de près par les directions des campings. Salles communautaires et parcs de jeux fermés forceront les campeurs à trouver d’autres façons de passer le temps pendant leurs séjours. De même les restos ne pourront offrir que des repas pour emporter. Le potentiel de propagation du virus demeure élevé même l’été et des éclosions dans ces lieux de plein-air pourraient forcer les autorités à reconfiner les citoyens. On suggère aussi aux caravaniers et aux vacanciers en général de voyager moins loin de leurs résidences.

Roadloft gagne son pari dans l’Oeil du Dragon

L’émission dans “L’Oeil du Dragon” de mercredi a permi aux deux jeunes entrepreneurs-propriétaires Laurence Dufour et Samuel Gauthier de Roadloft de faire un super “deal” avec la dragonne Isabèle Chevalier. Ils pourront donc compter sur un investissement important ainsi que sur une aide précieuse pour l’évolution de leur entreprise.

Toutes nos félicitations!

Le camping alternatif, un excellent choix!

Si vous êtes de ceux qui craignez d’attraper le coronavirus en fréquentant les terrains de camping, les stationnements alternatif et le vanlife peuvent être des alternatives intéressantes pour vous. Plusieurs entreprises offrent une liste de stationnements à prix abordables partout au Québec. La principale source en cette matière est l’entreprise Terego qui offre un abonnement annuel de 105$ vous permettant d’aller installer votre VR pour une nuit chez des centaines de producteurs. Informez-vous!

Voir aussi

Magasiner un VR sur le net… Pour économiser des milliers de dollars

En ce temps de pandémie, de nombreux nouveaux acheteurs de VR vont se ruer sur …

error: Contenu protégé!