Accueil / Actualités VR / À l’abri 20 ans sous un toit en aluminium…

À l’abri 20 ans sous un toit en aluminium…

Il y a quelques années nous avions publié une capsule vidéo sur un commerçant de Québec qui installe des toits en aluminium sur les véhicules récréatifs. Nous avons décidé de remettre en ligne la capsule vidéo que le Garage du Campeur a préparé pour vous en 2017 et qui est toujours d’actualité.

Pour tous les propriétaires de VR, l’entretien du toit de leur véhicule est un soucis constant. Après quelques années d’utilisation la crainte de voir des infiltrations d’eau faire leur apparition dans la roulotte ou le motorisé est un stress dont les caravaniers pourraient bien se passer. Les VR, pour la plupart, peuvent avoir une durée de vie qui s’étendra jusqu’à 20 ans voire même plus… Les infiltrations d’eau sont souvent le principal facteur de détérioration des véhicules de plaisance et mettront fin à leur vie utile.

Les membrannes

On a déjà écrit plusieurs articles sur les membrannes de toit des VR et sur leur entretien. En 2018 on a parlé du PVC, et de sa garantie de 15 ans. L’aluminium qui est installé par le Garage du Campeur comporte une garantie de 20 ans. En général les membrannes de toit des véhicules récréatifs sont garanties 12 ans mais de façon limitée puisqu’on calcule une dépréciation basée sur le nombre d’années d’usure. À noter que même si la membranne est garantie, le mauvais entretien et les bris ne le sont pas.

Un matériau très résistant

L’aluminium est sans contredit un matériau plus résistant qu’une membranne de caoutchouc. L’entretien se fera aussi plus facilement puisqu’aucun produit spécialisé n’est nécessaire pour le nettoyer ou le protéger. Selon la publicité du Garage du Campeur il n’en coûtera pas plus cher de choisir l’aluminium. Les risques de déchirure seront aussi pratiquement nuls. Seuls les joints autour des différents équipements et des arrêtes sur le toit auront besoin d’une attention régulière.

Pour tous les styles de VR

La membranne d’aluminium est adaptable à tous les types de VR. Roulotte, tente-roulotte, roulotte de parc ou motorisés peuvent être recouverts d’un toit métalisé.

Voir aussi

RV Fireplace

Les nuits sont fraîches…

Les petites laines sont les bienvenues à ce temps-ci de la saison de camping. Pour …

Laisser un commentaire