Accueil / Actualités VR / La roulotte parfaite pour 20,000$?

La roulotte parfaite pour 20,000$?

20,000$, c’est beaucoup d’argent quand on y pense. C’est aussi le prix moyen d’un VR. Mais quel genre de VR peut-on se procurer pour 20,000$?

L’industrie du VR doit s’adapter à de nouvelles réalités pour continuer à progresser. Les technologies prisées par les millenniaux doivent nécessairement faire partie des équipements à bord d’un VR pour attirer cette nouvelle clientèle importante pour les manufacturiers. Tout cela a un coût. Les matériaux utilisés pour la fabrication des véhicules récréatifs sont aussi touchés par de nouvelles taxes imposées par nos voisins du sud. Est-ce que tout cela se reflète sur les prix de vente des VR chez nous et comment être certain de la valeur?

1,000$ du pied, vraiment?

Il fut un temps où les propriétaire de roulottes ou de semi-caravanes n’avaient qu’à multiplier la longueur du véhicule par 1,000$ pour en connaître le prix. Aujourd’hui, bien malin celui qui pourrait deviner le prix d’un VR de cette façon. Une caravane Airstream Nest de 16′ se vend environ 60,000$ tandis qu’une roulotte Alto de 17′ (de qualité égale) se détaille plutôt 36,000$. On est loin du 1,000$ du pied! Pour résoudre l’équation il faudra s’armer de patience et savoir exactement ce que l’on cherche.

La roulotte parfaite!

Elle existe, mais elle n’est pas la même pour vous qu’elle ne l’est pour votre beau-frère. Tout commence avec le véhicule tracteur…
Un petit véhicule tracteur = une petite roulotte!
Peu de VR ont moins de 13 pieds. J’entends par VR, pour les besoins de cet article, un véhicule récréatif dans lequel on peut se mettre debout. Le poids devra être directement proportionnel à la capacité de remorquage de votre véhicule tracteur et un conseil gardez une marge d’au moins 400 lb pour les bagages. Donc si la voiture ou le VUS remorque 1,500 lb, la roulotte ne devra pas peser plus que 1,100 lb.

Laquelle est la bonne?

Quelques sorties de weekend et deux semaines de vacances ou partie pour tout l’été et escapade vers le sud durant l’hiver? Un couple retraité ou un jeune couple avec un enfant? Commencez par mettre sur papier votre budget et ce que vous exigez comme équipements de base dans votre VR. En combinant budget, poids maximum du VR et équipements exigés, vous aurez assez d’éléments pour commencer votre recherche. Rendez-vous sur l’Annuaire des VR pour découvrir les manufacturiers de roulottes et faire une première sélection de produits. En visitant les sites internet des manufacturiers vous découvrirez les spécifications de chacun des produits qui vous intéressent. Il sera facile dès lors de vous faire une liste des VR qui correspondent à vos besoins. Quant aux prix il faudra communiquer avec les détaillants (sites internet) de votre région ou encore visiter les Salons de VR de Montréal ou Québec.

Des exemples… Fabriquées chez-nous

Produits du Québec

Pour voir toutes les marques d’un coup d’oeil visitez L’Annuaire Officiel des VR

Des questions ou des commentaires?

Voir aussi

Classe B

Classe B, prise de pouvoir imminente!

Classe B, prise de pouvoir imminente! Si THOR et Winnebago présentent des motorisés Classe B …