20 millions d’Américains en caravaning cet été

20 millions d’Américains en caravaning cet été

Selon RVIA 20 millions d’Américains vont voyager avec leur VR cet été et profiteront des 16,000 terrains de camping existants aux USA pour profiter du grand air.  66% des propriétaires de VR sondés vont utiliser leurs véhicules plus souvent cette année qu’ils ne l’ont fait l’an dernier tandis que 28% disent vouloir le faire au même rythme qu’à l’été 2013.  Seulement 4% ont mentionné qu’ils l’utiliseraient moins souvent.

Le nombre de propriétaires de VR est à son plus haut actuellement parce que cette forme de loisir est abordable et permet aux familles de passer du temps ensembles loin des préoccupations quotidiennes sans défoncer le budget.

Les principales raisons pour l’utilisation accrue des VR sont:  prendre plus souvent de courts congés, profiter du grand air et se libérer de la pression de la routine quotidienne.

Seulement 30% (comparé à 58% il y a 2 ans) des sondés disent être influencés par le prix fluctuant de l’essence.  Ceux qui mentionnent que leurs projets de vacances sont influencés prévoient voyager de plus courtes distances, faire moins de millage et demeurer plus longtemps au même endroit.

Une des raisons qui fait en sorte que les Américains continueront à voyager avec leur VR est l’économie potentielle à faire en raison des coûts plus bas des vacances en VR.  Une famille de 4 personnes économise en théorie (sondage PFK en 2011) de 23% à 59% en voyageant avec leur véhicule récréatif.

L’autre aspect de faire du caravaning est la liberté et la flexibilité que confère ce mode de vie estival.

Les activités favorites de nos voisins du sud sont:

Visites de lieux — 79%

Cuisiner à l’extérieur – 76%

Randonnée – 63%

Visiter famille et amis – 58%

Pêche – 55%

Participer à des festivals ou expositions – 50%

Recherche d,antiquités, cyclisme, visites de musées sont aussi des activités populaires.

Source RVIA

 

Voir aussi

Ember, cette inconnue…

www.EmberRV.com est une nouvelle compagnie de VR qui a vu le jour en 2022. Malheureusement …

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!