Accueil / Caravaning / 19-35, plus petits VR mais meilleurs
19-35

19-35, plus petits VR mais meilleurs

19-35, plus petits VR mais meilleurs

19-35, plus petits VR mais meilleurs – Les experts disent que le plus grand challenge à venir pour l’industrie du VR sera de convaincre la génération du « millénaire »!  En Amérique du Nord, 44% des ménages qui ont pratiqué le camping pour la première fois l’an dernier étaient ¸âgés de 19 à 35 ans rapporte le South Bend Tribune et selon le 2016 North American Camping Report.

De ce groupe, 18% étaient Afro-Américains, 11% Hispaniques et 10% Asiatiques.

L’industrie du VR devra garder à l’oeil ce groupe de consommateurs en croissance, qui contrairement aux générations plus vieilles met plus d’emphase sur des VR sans défaut équipés des plus récentes technologies.

Traditionnellement le camping a toujours été pratiqué par des Blancs plus âgés, mais la recherche démontre que cela est en train de changer avec la génération du « millénaire ».

 »Les 5 dernières années ont vu arriver une clientèle différente sur les terrains de camping » mentionne Mme Patricia Schenk co-propriétaire d’un terrain de camping en Indiana.  Pour l’instant cette génération utilise en majorité la tente mais on voit de plus en plus de petits VR plus légers faire leur apparition.

Pour les prochaines 10 années les Baby Boomers vont continuer à nourrir l’industrie mais les Générations X et Millénaires vont jouer un rôle de plus en plus important.  La dernière décennie a vu baisser l’âge moyen des consommateurs de véhicules récréatifs, une tendance qui devrait se continuer.

Forest River pour une a lancé une flotte de produits destinés à la génération du « millénaire » depuis 5 ans.  Le représentant de la compagnie mentionne que les VR Ultra-Légers attirent cette clientèle à cause du prix et de leur facilité de remorquage, en plus d’être équipés des plus récents gadgets technos.  M. Gaeddert ajoute aussi que cette clientèle est particulièrement sensible à la qualité du produit et au service à la clientèle.  Ces derniers s’attendent à des produits sans défauts et à un fonctionnement sans failles.

Pour lire l’article complet en anglais cliquez ici.

Source : le South Bend Tribune via RVB

Image d’entête RVIA

Voir aussi

Des Produits

Des produits nouveaux et améliorés, vraiment?

Des produits nouveaux et améliorés, vraiment? Des produits – Comme pour tous les produits de …