120 secondes pour coucher 10 personnes
120 secondes suffisent pour ouvrir cette roulotte hybride et installer 10 personnes en tout confort pour la nuit! Bon disons que c’est un peu exagéré, il faut d’abord bien installer la roulotte sur son site, la mettre au niveau avant d’ouvrir les panneaux et de pouvoir pénétrer à l’intérieur sans encombre. Mais il est vrai que la mise en place des lits escamotables est plutôt facile à réaliser.
Les roulottes hybrides connaissent un regain de popularité et les modèles offerts sont de mieux en mieux organiser pour faciliter la vie des petites familles sur le terrain de camping. Mieux construites, plus solides et mieux décorées, ces petites caravanes aux chambres escamotables gagnent à être connues.
Pour les familles nombreuses, voilà un excellent compromis qui permet de rouler sans soucis et une fois à destination d’obtenir tout l’espace nécessaire pour l’agrément de chacun. L’étanchéité demeure un point important à surveiller quand on possède un de ces VR. Si les nouveaux systèmes de panneaux sont plus étanches qu’autrefois, les toiles elles demeurent un matériau qui a besoin de beaucoup d’attention et d’entretien si on veut qu’elles durent et qu’elles suffisent à la tâche.
Des dinettes plus généreuses, des divans et des lits plus confortables vous assurent de voyages agréables même si la température est maussade. Climatisation et chauffage sont mieux adaptés aujourd’hui qu’ils ne l’étaient autrefois. La salle de bain complète avec bain est toutefois plus pratique que la simple douche avec rideau qui est sans contredit un irritant majeur.
Prix pour prix, il vous sera facile de savoir si pour vous une roulotte fermée est plus appropriée qu’un hybride. En terme de poids, pour accueillir 10 personnes une caravane classique sera plus lourde mais comprendra d’autres avantages. Sur la route et sur les terrains de camping une roulotte de 36 pieds exigera un peu plus de patience et d’attention qu’une caravane de 25 pieds comme celle décrite ci-haut.
120 secondes? Et si ça prenait 1200 secondes? On est en vacances après tout…