Photo d,archive

12 à 18 mois avant de stabiliser les inventaires de VR

Dans la plus récente édition du magazine RVB, le président de Winnebago déclare que l’industrie ne verra pas ses inventaires revenir à la normale avant 12 à 18 mois. Malgré les efforts pour produire plus de VR pour les détaillants ces derniers n’arrivent pas à s’approvisionner pour faire face à la demande croissante.

Phénomène

Le ralentissement des livraisons est un phénomène qui touche tous les détaillants à travers l’Amérique du Nord. En surfant sur les sites web des marchands on constate qu’une grande majorité des unités en montre sont étiquetées “En commande”. Les consommateurs qui ont réservé un véhicule devront être patients et ceux qui désirent s’en procurer un vont devoir accepter de le recevoir l’an prochain peut-être même juste à l’automne de 2022. M. Happe mentionne également que malgré la pression pour manufacturer plus de véhicules, les fabricants se gardent d’augmenter leurs capacités de production à cause du caractère cyclique de l’industrie du VR.

Près de 600,000 livraisons (si)

2021 s’enligne pour être une année record pour les manufacturiers au sud de la frontière. Même son de cloche ailleurs au Canada et au Québec. Le record de vente de 2017 aux USA serait battu de 14% et l’année se terminerait en hausse de 33,8% sur 2020 si le nombre prévu est atteint. Tout ça évidemment si la chaîne des fournisseurs de matières premières n’est pas brisée. Un manque de châssis ou de matériaux pourrait faire mentir les prédictions et causer bien des ennuis aux détaillants. Ces derniers vivent une situation hors de l’ordinaire et doivent composer avec une pénurie d’inventaire et une augmentation de la demande…

Le Festival des VR et le Marché du VR pour trouver votre VR

En septembre prochain nous réunirons plusieurs concessionnaires sur le portail du Festival virtuel des VR pour permettre aux consommateurs de trouver leurs VR en un seul clic. En attendant nous vous invitons à faire une visite du Marché du VRVR St-Nicolas, Campeur Fréderic et Escale VR Beaumont offre un choix et une variété inégalés de véhicules récréatifs de tous les styles et des meilleures marques… Visitez nos pages Facebook ( https://www.facebook.com/guideduvr2021 | https://www.facebook.com/marcheduvr ) et voyez les visages heureux des clients de nos 3 concessionnaires qui prennent livraison de leurs VR! N’attendez pas qu’il neige, mettez toutes les chances de votre côté, magasinez maintenant!

Photo: Winnebago EKKO

error: ATTENTION! CONTENU PROTÉGÉ!